Conor Garland pourrait quitter les Coyotes

Plusieurs analystes avaient été surpris cette saison lorsque certaines rumeurs voulaient que les Coyotes de l’Arizona soient prêts à se départir de Conor Garland. Oui, à 5’10 et 165 livres, il est petit, mais il performe à un très haut niveau depuis deux saisons. L’an dernier, il a récolté 39 points en 49 parties, ce qui le plaçait au troisième rang chez les Coyotes. La saison précédente, il avait aussi récolté 39 points, mais en 68 parties cette fois.

Ça peut sembler peu, mais 22 de ces points étaient des buts. Il était d’ailleurs le meilleur buteur de son équipe au cours de cette saison.

Alors pourquoi les Coyotes voudraient l’échanger, surtout qu’il n’a que 25 ans et qu’il est agent libre avec restriction?

Aussi dommage que cela puisse paraître, c’est probablement une question d’argent. Garland ne fera pas sauter la banque lors de son prochain contrat, mais il aura certainement une augmentation de salaire. Au cours des deux dernières saisons, il faisait 775 000$ en moyenne annuellement.

Une aubaine.

On s’attend à ce que son nouveau contrat lui apporte au tour de 3 millions par saisons, peut-être un petit peu plus. Encore là, ce n’est pas énorme et à mon avis, il les vaut amplement.

Mais, même si les Coyotes possèdent beaucoup d’espace sur la masse salariale en vue de la prochaine saison, un peu plus de 30 millions de dollars, tout le monde sait qu’il ne s’agit pas d’une équipe riche. La pandémie et tout ce qui s’est passé au cours de la dernière année n’ont certainement pas aidé.

Et puis, ils n’ont présentement que trois défenseurs sous contrat pour la prochaine saison.

Il est donc évident qu’une bonne partie de l’argent qu’il y a à dépenser en Arizona se retrouve du côté de la défensive.

PLUS DE NOUVELLES