Conseil pour le CH : John Tavares ou rien

Le plan A de Marc Bergevin et Geoff Molson est certes John Tavares. Bergevin joue son boulot et l’ajout de John Tavares pourrait l’aider grandement à récupérer une bonne partie de la sympathie du public. L’espace sur la structure salariale est suffisant, on se cherche un VRAI premier centre depuis toujours et John Tavares ne semble pas s’aligner pour décrocher une prolongation de contrat avec les minables Islanders de New York. Même si l’on dit du capitaine des Isles qu’il est fidèle et qu’il souhaite demeurer avec ceux-ci… j’ai un brin de difficulté à gober cela. Du moins, jusqu’à preuve du contraire.

Dans un article d’Arpon Basu, il explique exactement pourquoi Bergevin devrait tout donner pour Tavares et que son plan B, s’il ne réussit pas à l’amener dans la métropole, devrait être le statu quo. Bref, pour l’amener dans ce vestiaire, jadis glorieux, quoique ce n’est pas le vestiaire du Forum, Shea Weber et Carey Price pourraient peut-être le séduire… Est-ce possible? Bien, Bergevin doit utiliser toutes les cartouches qu’il a en main, ça, c’est certain!

C’est le meilleur endroit pour jouer au hockey, mais en même temps, c’est la pire place… Mais comment cette équipe peut-elle l’attirer après une saison aussi moche? Le pitch de vente devra être béton pour que Tavares comprenne que ce n’était qu’une erreur de parcours. Les joueurs principaux de ce club, dont Weber et Price, n’ont pas répondu présents. Weber a passé pratiquement toute la saison à l’infirmerie et Price a été médiocre.

Donc… Selon Basu, le plan B du Canadien n’est pas Paul Stastny, un centre de 32 ans qui connaît de bonnes séries en jouant avec des joueurs de talent, ou un John Carlson, qui lance de la droite. En passant, je ne dis pas que Stastny est un mauvais joueur, je stipule seulement qu’il n’est peut-être pas LA solution du Canadien.

Si le plan A échoue, le plan B demeure de ne pas bouger, selon Basu. Ça, ça pourrait éloigner les fans encore plus, eux qui s’attendent à de GROS changements. Il faut juste comprendre que Bergevin ne doit pas dépenser son cash ici et là, s’il n’obtient pas Tavares, afin de se faire pardonner…. ça pourrait le mener encore droit dans un muret.

Au final, le Canadien ne sera pas seul dans le derby Tavares, ce qui rendra la chose plus ardue puisque cette organisation, basée au Québec, devra offrir plus de huards que les autres.

PLUS DE NOUVELLES