Contrairement à Hutson, Mailloux part avec une longueur d’avance au camp (selon Denis Gauthier)

Qui fera partie de la brigade défensive du Canadien au premier match de la saison, le 9 octobre prochain au Centre Bell?

À deux semaines (environ) du début du camp, c’est la question qu’on se pose en ce moment à Montréal.

Après tout, on sait qu’il y aura des places disponibles… Mais qu’il y aura aussi beaucoup de gars affamés qui vont vouloir se prouver.

Du lot? Lane Hutson et Logan Mailloux, qui sont vus comme deux candidats potentiels pour amorcer la saison en ville.

La différence, entre les deux?

Le plus petit sort de l’université et n’a que deux matchs d’expérience chez les professionnels… Tandis que le plus grand vient de connaître une bonne première saison chez les professionnels.

Logan Mailloux a plus d’expérience que Lane Hutson, pour le dire autrement, et c’est ce qui incite Denis Gauthier (BPM Sports) à dire que le droitier part avec une longueur d’avance :

Mailloux, présentement, est en avant d’un gars comme Hutson pour commencer la saison sur le top-6 du Canadien au début de la saison. – Denis Gauthier

Pour Denis Gauthier, Lane Hutson pourrait franchement bénéficier d’un passage dans la Ligue américaine pour qu’il apprenne à s’habituer à la vitesse du jeu chez les pros.

Le jeu défensif d’Hutson fait peur à certaines personnes… Et dans la Ligue américaine, il aurait l’opportunité de travailler sur certains aspects de sa game sans nécessairement avoir la pression de produire offensivement dans la LNH.

De l’autre côté, Mailloux est mature physiquement et il sait ce que ça prend pour jouer au plus haut niveau parce qu’il a vécu l’expérience de la Ligue américaine à Laval lors de la dernière saison.

Évidemment, tout ça va dépendre de leurs performances respectives au camp d’entraînement.

Si Mailloux ET Hutson connaissent un camp parfait (ou presque), ça va peut-être forcer la main des dirigeants du CH et ce ne serait pas une mauvaise nouvelle pour autant.

Ceci dit, l’important pour l’organisation sera de trouver une façon de les placer dans une situation favorable pour leur développement.

Et si c’est la LNH… Bien, ce sera la LNH. 

PLUS DE NOUVELLES