«Contrairement à P.K. Subban, moi, c’est de la vraie argent que je donne»

Ça fait déjà 10 ans que P.K. Subban a signé son gros contrat de huit ans avec le Canadien de Montréal. Et au final, cela aura été son dernier contrat dans la Ligue nationale de hockey.

On se souviendra qu’après avoir signé ce contrat-là, d’une valeur de 72 M$, le défenseur s’était engagé à lever 10 M$ pour l’hôpital pour enfants de Montréal au cours des 10 années suivantes.

Le geste avait été accueilli favorablement dans la communauté.

Ceci dit, plus le temps a passé et plus on a compris que les 10 M$ que Subban a promis de lever (et non pas qu’il s’est engagé à donner) n’ont pas été amassés à 100 % par le défenseur.

Cela a créé deux camps. Il y avait ceux qui disaient que c’était mieux que rien, ce qu’il a fait… et il y a ceux qui disaient que le défenseur du Canadien a menti en promettant de l’argent.

Bref. Tout ça pour dire que le sujet continue d’attirer l’attention puisque quand on pense à Subban, on pense forcément à son don.

Et voilà que l’entrepreneur Luc Poirier a ramené le sujet d’actualité en lançant une balle perdue à Subban dans une récente vidéo en lien avec un don qu’il s’engage à faire. Le site InfoLNH a rapporté la nouvelle.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luc Poirier (@lucpoirier7)

En gros, l’entrepreneur s’est engagé à donner 650 000$ sur 10 ans (65 000$ par année, donc) à la fondation du HEC Montréal afin de supporter les entrepreneurs de demain.

Et dans une vidéo visant à expliquer son geste, il a visé Subban.

Et contrairement à P.K. Subban, moi, c’est de la vraie argent que je donne, et non juste promettre de ramasser des sous. – Luc Poirier

Tant qu’il n’aura pas levé les 10 M$, Subban sera à jamais identifié à cette histoire-là. Et ce, peu importe à quel point il a permis de lever de l’argent et a changé la vie de bien des jeunes via sa contribution et ses visites.

Y arrivera-t-il un jour?

PLUS DE NOUVELLES