Vers 15h 30, Cole Caufield a été éliminé dans la NCAA. Ses Badgers ont perdu leur match du jour, ce qui les a envoyé en vacance.
Vers 15h 30, Marc Bergevin a ajouté un joueur à son alignement… mais ce n’est pas Cole Caufield. C’est Eric Staal, un gagnant de la Coupe Stanley.
Évidemment, on sait qu’éventuellement, Cole Caufield sera le prochain à prendre le chemin du Québec. Que ce soit pour jouer dans la LAH ou avec les grands, il est prêt pour son prochain défi.
Mais si vous espérez voir Staal offrir un lift au jeune pour qu’ils puissent effectuer leur quarantaine ensemble, il faudra que vous soyez en mesure de revoir votre scénario.
Il veut donc prendre du temps pour digérer la défaite. Selon ses propos, il faudra donc attendre quelques jours avant de le voir se décider à signer.
« Je n'ai pas encore pensé à mes plans pour le futur. Notre saison vient juste de se finir. Je ne veux pas y penser pour l’instant. Je prendrai quelques jours. » – Cole Caufield
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) March 26, 2021
On peut donc prendre pour acquis qu’il ne signera pas un contrat au cours de la fin de semaine.
Est-ce que cela veut dire qu’il se désiste? Absolument pas. Il est simplement sur le point de franchir une grande étape qui ne sera pas facile. Il changera de pays pour passer chez les pros et devra s’isoler au passage.
Il est donc possible que le kid ait besoin de 3-4 jours, non?
Il pourra donc se reposer avant de se lancer dans un étreignant calendrier, et ce, même si tout le monde le dit prêt. Son entraîneur croit qu’il fera le saut chez les pros sous peu.
« Cole recevra un appel de son agent et de Montréal très bientôt. Le Canadien l’a surveillé toute année. Montréal a certainement un plan. Il a connu une année phénoménale » – Tony Granato au sujet de la possibilité de voir Caufield faire le saut chez les pros.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) March 26, 2021
En plus de sa quarantaine de sept jours, il arrivera reposé en ville. Il reste beaucoup de matchs encore, de toute manière.
Et ça, c’est une bonne nouvelle.