Contrat d’Alex Newhook : une annonce à venir en début de semaine prochaine

Il y a une dizaine de jours, le Canadien faisait l’acquisition d’Alex Newhook en provenance du Colorado.

Depuis l’annonce de la transaction… C’est silence radio. Rappelons que l’ancien attaquant de l’Avalanche se retrouve sans contrat en vue de la prochaine saison et qu’il est RFA. Il s’agit de la même situation que Kirby Dach l’an dernier, et on avait dû attendre jusqu’au mois de septembre avant de voir ce dernier s’entendre avec l’organisation sur les termes d’un nouveau pacte.

Mais, Newhook fait partie de l’ancienne agence de Kent Hughes et c’est pourquoi je pensais que ça allait se faire rapidement. Ça devrait être le cas, d’ailleurs, si l’on se fie aux propos d’Anthony Martineau. 

Le journaliste de TVA Sports a tweeté qu’une annonce « devrait être faite en début de semaine prochaine » concernant son nouveau contrat et qu’il ne reste « que quelques détails à peaufiner » avant de voir les deux parties compléter l’entente :

That’s it.

Je ne pense pas pour autant qu’il fallait s’inquiéter de quoi que ce soit, mais de voir que le dossier progresse est une bonne nouvelle, autant pour l’organisation que pour le joueur.

Après tout, Newhook pourra avoir la tête tranquille après avoir signé son entente. Il pourra ensuite se concentrer à être prêt pour le camp d’entraînement du CH, sans avoir trop de souci concernant la signature de son prochain contrat. 

Maintenant, il sera particulièrement intéressant de voir quels seront les termes de son pacte. L’idée de le voir gagner plus d’argent que Dach a été discutée et notons qu’Eric Engels, lui, voit Newhook décrocher un contrat qui pourrait lui rapporter entre 3 et 4 millions de dollars annuellement.

3 M$ par saison pour un jeune joueur / espoir de qualité comme Alex Newhook, je ne déteste pas ça. À 4 M$ par saison, je trouve ça un peu cher dans l’optique où il n’a rien prouvé encore dans la LNH. 

J’ai surtout hâte de voir la durée de l’entente. Dach, on se rappelle, avait signé un contrat de 4 ans en septembre 2022 et on dirait que je m’attends à la même chose du côté de Newhook.

À suivre, donc, mais le dénouement du dossier risque d’arriver plus tôt qu’on le pense.

PLUS DE NOUVELLES