Contrat d’Arber Xhekaj : le portrait salarial se clarifie

Maintenant qu’Arber Xhekaj a signé son contrat pont de deux ans (1.3 M$ par année pendant deux ans), disons que le portrait salarial du Canadien en vue de la prochaine saison est encore plus clair.

Évidemment, on ne s’attendait pas à ce que le Shérif signe pour genre cinq millions de dollars par année : on se doutait un peu du salaire qu’il allait empocher, à quelques centaines de milliers de dollars près.

Et voilà qu’à part pour Justin Barron, qui ne gagnera pas super cher quand il signera, on a maintenant un portrait plus clair de la prochaine saison.

Si on regarde sur CapWages, on voit bien que le CH a présentement 13 attaquants (Suzuki, Caufield, Gallagher, Anderson, Dvorak, Armia, Dach, Newhook, Evans, Harvey-Pinard, Slafkovsky, Pezzetta et Barré-Boulet) qui gagneront 47.175 M$.

Est-ce que cela changera? Oui. Avec RHP sur la liste des blessés et des jeunes (dont Joshua Roy) qui aspirent à faire le club, cela va changer un peu.

À cela, on ajoute 11.938333 M$ pour cinq défenseurs (Matheson, Savard, Harris, Xhekaj et Guhle)… et on a un début de portrait. Il manque le contrat de Barron et des jeunes (Lane Hutson?) qui s’ajouteront.

Montembeault et Primeau, quant à eux, gagneront 4.04 M$ en tout.

(Crédit: CapWages)

Le contrat d’Arber WiFi Xhekaj nous permet donc de clarifier un peu le portrait : un peu plus de 63 millions de dollars seront alloués aux joueurs établis nommés ci-haut.

Mais il faudra ajouter Barron, les jeunes qui perceront, le contrat de Carey Price (10.5 M$ qui peuvent aller sur la liste des blessés à long terme) en plus de 5 276 250$ en bois mort (Jeff Petry, Jake Allen, bonis reportés), ce qui veut dire que le montant augmentera.

Avec un cap salarial de 88 M$, le Canadien a encore du lousse pour la saison – surtout une fois le contrat de Price potentiellement sur la LTIR. Ça va donner du lousse à Kent Hughes, qui ne devrait cependant pas vraiment ajouter en cours de saison.

Ça pourrait être un montant encore plus gros si des David Savard, Joel Armia ou Christian Dvorak quittent en cours de route.

PLUS DE NOUVELLES