Hier, on m’a informé que Nicolas Deslauriers avait récemment refusé une offre qu’il jugeait insultante de la part du Canadien, une offre d’à peine plus d’un million $ pour une saison. Deslauriers voulait au moins deux ans.
je crois que le 1 an est insultant
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 19, 2018
je crois qu’il veut plus qu’un an. Sans vouloir 4 ou 5…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) 19 février 2018
Il les a eues.
Le Canadien vient d’annoncer, sans communiqué de près, en être venu à une entente aujourd’hui même avec Deslauriers. Un contrat de deux ans à un seul volet résultant de négos qui avaient repris aujourd’hui.
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’une prolongation de contrat de deux saisons à un volet avec l’attaquant Nicolas Deslauriers.
Canadiens agree to terms on a two-year, one-way contract extension with forward Nicolas Deslauriers.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 19, 2018
Prolongation de contrat très raisonnable pour Nicolas Deslauriers. 1,9 Millions sur 2 ans. // Nicolas Deslauriers 2-year, $1.9 Million deal is fair for both sides. #Canadiens
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) February 19, 2018
On peut lire sur le site du Canadien :
Il s’agit d’un excellent deal pour les deux parties impliquées… Et pour les partisans!
Reste à savoir s’il retrouvera sa place dans l’alignement partant, après avoir passé les deux derniers matchs sur la passerelle.
M’a-t-on utilisé pour mettre de la pression sur le Canadien au cours dernières heures? Peu importe! Au final, tout le monde a ce qu’il désirait au départ! Et un intense joueur québécois demeure à Montréal!
Marc Bergevin a souvent répété qu’il n’utilisait jamais les médias pour négocier, mais certains ne pensent visiblement pas comme lui… #Hehe