Les gars du Canadien savent que la situation est difficile en ce moment. Ils ne sont pas dupes et ils voient bien que cela ne fonctionne pas en ce moment de la manière dont les joueurs se comportent.
Tyler Toffoli, questionné par les médias, affirme que c’est aux joueurs de trouver les solutions, sans quoi des changements seront apportés.
Tyler Toffoli :
"Personne d'autre que nous ne pourra le faire. Il n'y a rien d'autre à dire. Il faut trouver les solutions en nous, sinon des changements seront apportés."#CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) November 19, 2021
Est-ce qu’il parlait de changements sur la glace chez des gars qui devraient connaître le plan de match du coach? Derrière le banc? Au deuxième étage? Toutes ces réponses?
Je ne sais pas pour Toffoli, mais Josh Anderson a lui aussi son idée sur la question.
Il a pris le blâme sur ses épaules et sur celui des joueurs, sans se défiler.
Josh Anderson sur la situation incertaine de Marc Bergevin :
"Tout le monde y pense. Il a assemblé cette équipe et nous ne l'aidons pas. Ce n'est pas la faute des dirigeants. Il a bâti une équipe qui peut gagner et nous ne le faisons pas actuellement"#CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) November 19, 2021
Ceci dit, il faut nuancer ses propos. Oui, les gars y pensent, mais le #17 ne croit pas que ce soit un problème.
Encore une fois, il a ramené ça aux joueurs, sur la glace. C’est à eux de performer.
Anderson ne pense pas que la situation de Marc Bergevin (contractuelle) soit un problème. Il dit que c’est aux joueurs, sur la glace, de “performer”, pas au management. Mais il a aussi dit “everybody’s thinking about it”
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 19, 2021
Évidemment, les joueurs ne diront pas le contraire. Blâmer le DG publiquement, ce serait mal vu, disons.
Mais il n’en demeure pas moins que le capitaine du navire a sa part de responsabilités là-dedans. Comme le croit Mario Langlois, de mettre le contrat de Bergevin en avant des besoins du club après avoir perdu contre Tampa Bay l’été passé n’était pas optimal pour le club.
L’animateur de Bonsoir les sportifs, Mario Langlois , estime que le directeur général des @CanadiensMTL, Marc Bergevin a posé « un premier geste d’indiscipline » avant que ne s’amorce la saison 2021-2022.
Écoutez ses explications
➡ https://t.co/M7XKf1Du8X pic.twitter.com/bWQILur4VW— 98,5 Sports (@985Sports) November 19, 2021
On ajoute à cela l’absence de Geoff Molson de la sphère publique depuis des mois et on a un cocktail parfait pour une catastrophe.
À quand une solution?