Contrat de Montembeault : Kent Hughes doit s’activer dans le dossier

Depuis quelques jours, Samuel Montembeault ne fait que parler de lui pour les bonnes raisons. Il a tout d’abord commencé son tournoi international du bon pied en repoussant tous les tirs dirigés vers lui contre la Lettonie. D’ailleurs, il pourra réaliser l’exploit à nouveau, demain matin, lors de la demi-finale.

Il a non seulement connu plusieurs belles performances, mais il s’est attiré l’éloge de plusieurs. Plus tôt aujourd’hui, Eric Engels a affirmé qu’il était clairement le meilleur joueur d’Équipe Canada. 

Puis, André Tourigny, son entraîneur, a réitéré les propos d’Engels.

Celui qui veut prolonger son contrat avec l’équipe se donne tous les arguments possibles pour obtenir un beau contrat. D’ailleurs, Jean-Charles Lajoie croit que Kent Hughes devra se pencher sur ce dossier le plus rapidement possible.

De son côté, Stéphane Waite n’hésiterait pas à prolonger le contrat du Québécois pour trois saisons. Rappelons que le gardien deviendra agent libre SANS restriction à la fin de la prochaine saison.

On sait que Monty veut rester à Montréal, mais s’il connaît une autre bonne saison et qu’il devient agent libre, rien n’empêche une autre équipe de faire une meilleure offre. #MoneyTalks

En plus des louanges d’Engels et de son entraîneur, Montembeault a reçu de beaux mots de la part de Samuel Blais. Le Québécois qui a récolté cinq points en huit matchs jusqu’à maintenant dans le tournoi a parlé pour tous ses coéquipiers.

Nous avons un excellent gardien en qui nous avons une confiance énorme. – Samuel Blais

Aller à ce Championnat du monde a peut-être été l’une des meilleures décisions du gardien en carrière. S’il est apprécié et bien connu à Montréal, Montembeault vient de se faire un nom internationalement et aux quatre coins de la LNH.

En cinq matchs, il affiche un taux d’efficacité de ,949 et une moyenne de buts alloués de 1.19. Il est effectivement le meilleur joueur d’Équipe Canada et si sa nation remporte la médaille d’or, il devra être considéré comme le joueur le plus utile du tournoi.

Est-ce qu’avec les performances de son gardien en Europe, Kent Hughes va oser aller chercher un gardien cet été?

PLUS DE NOUVELLES