Marc Bergevin a repêché Jan Mysak avec son deuxième choix de deuxième ronde en octobre dernier, après avoir sélecté sélectionné Kaiden Guhle et Luke Tuch.
Et le DG du Canadien vient d’annoncer qu’il a mis Mysak sous contrat (d’entrée) : trois ans à un cap hit moyen de 850 833 $. Mysak touchera un salaire annuel de 80 000 $ dans la AHL et d’environ 750 000 $ dans la LNH, en plus d’un boni à la signature de 92 500 $ à chaque année. C’est l’agent Allan Walsh qui représente le jeune attaquant tchèque.
Les Canadiens s’entendent sur les termes d’un contrat d’entrée de trois saisons avec l’attaquant Jan Mysak (2021-2022 à 2023-2024).#GoHabsGohttps://t.co/z8BMburhXg
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 6, 2021
Mysak a disputé 13 matchs avec le Rocket de Laval cette saison, récoltant deux buts et affichant un différentiel de moins-1.
Il avait entamé la saison en République tchèque, où il y a récolté une mention d’aide en 11 rencontres.
Il a 18 ans, il est un centre gaucher, il mesure 5’11 et il pèse 175 livres.
Il a suffisamment impressionné la direction de l’équipe pour se mériter un contrat. Chapeau!
Son contrat d’entrée débutera la saison prochaine, alors qu’il joue sur un contrat de la Ligue américaine cette année. Il attend toujours de rejoindre les Bulldogs de Hamilton (OHL), mais on ne sait même pas s’il y aura une saison dans la OHL encore. Il commence à se faire tard.
Jan Mysak en a impressionné plusieurs cette saison.
Dans ce nouvel épisode de Mon Équipement, la recrue nous parle de son arme de prédilection! pic.twitter.com/5jbf44DYQm
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 5, 2021
Mysak soigne actuellement une blessure.
On l’a souvent comparé à Tomas Plekanec au cours des derniers mois en raison de son jeu polyvalent et mature.
Rappelons que le Canadien a fait signer un contrat d’entrée au défenseur Corey Schueneman la semaine dernière, après qu’il ait lui-aussi impressionné la direction et le coaching staff du Rocket.