La situation d’Alexander Nikishin en Caroline est bizarre.
Le 11 avril, il y a deux semaines, les Hurricanes avaient annoncé que le joueur s’était entendu avec l’équipe sur les termes d’un contrat d’entrée dans la LNH (de deux ans).
Mais là… ledit contrat n’est pas signé officiellement encore.
Il y a encore des détails à peaufiner au niveau de l’entente et là, c’est l’agent du joueur qui est frustré.
Les deux partis sont d’accords sur les modalités dudit contrat, mais pour l’instant, rien n’a été envoyé à la LNH officiellement.
Alexander Chernykh – dans une entrevue en Russie – a donc critiqué l’organisation des Hurricanes en disant que c’est illogique de voir que le contrat de son client n’a pas encore été réglé.
Il soutient que tout le monde est frustré, que les Hurricanes « agissent toujours comme ça »… et l’agent de Nikishin a comme lancé un ultimatum à l’organisation en disant ceci :
Si ça continue, Alexander retournera à la maison ou demandera une transaction. – Alexander Chernykh
Ouain…
Re: #RaiseUp Alexander Nikishin’s Russian agent speaks about CAR not signing him yet and what may happen if they don’t. 😮 pic.twitter.com/retNbFc02d
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) April 25, 2025
Est-ce que les Hurricanes savent quelque chose et que c’est pour cette raison-là que le contrat n’a pas encore été officialisé avec la Ligue nationale?
C’est une possibilité qui existe.
Après tout, Nikishin est l’un des meilleurs espoirs de l’organisation, il a eu la permission de quitter la Russie pour s’en venir en Amérique du Nord… et les Hurricanes ne semblent pas pressés à le mettre sous contrat.
À titre comparatif, le Canadien n’a pas perdu de temps avant de s’entendre avec Ivan Demidov.
Ça s’était fait la même journée où on avait appris (par surprise) que l’attaquant était libéré par Roman Rotenberg et le SKA de Saint-Pétersbourg… Et tout était parfait.
C’est pour ça que l’organisation du CH a une belle et une bonne réputation. Ce n’est pas le cas avec les Hurricanes et cette histoire-là n’aide pas la cause non plus.
Rappelons qu’Alexander Nikishin est déjà arrivé en Caroline et qu’il a déjà rencontré les dirigeants des Hurricanes.
Il n’a pas encore joué (parce qu’il n’a pas de contrat) et clairement, on sent qu’il a de la frustration dans son camp en ce moment.
Du moins, pour que son agent fasse des menaces de ce genre-là… il faut qu’il y ait quelqu’un de ne pas content quelque part.
En rafale
– Barkov pourrait jouer demain.
Paul Maurice: Barkov not ruled out for Game 3, but not cleared either
— George Richards (@GeorgeRichards) April 25, 2025
– Wow.
Calvin Pickard is in the starter’s net this morning. Will start Game 3 it appears. #Oilers
— Tony Brar 🚀 (@TonyBrarOTV) April 25, 2025
– Le petit frère de Dawson Mercer signe un contrat avec le Wild.
#mnwild have signed 21 year old Drummondville (QMJHL) free agent goalie Riley Mercer to a 3-year deal. #njdevils forward Dawson Mercer’s younger brother. 27-15-4 this season with a 2.53 GAA and league best .925 SV%. Won QMJHL title last year. Gives Wild depth in AHL/ECHL as he…
— Michael Russo (@RussoHockey) April 25, 2025
– À noter.
Avs practising right now. Landeskog moved up to second line with Nelson and Nichushkin.
Landeskog also taking reps on PP1 unit here at practice.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 25, 2025