Contre toute attente, le Canada se qualifie pour la finale du championnat mondial

Après avoir connu un départ méconnaissable, l’équipe canadienne s’est reprise de belle façon. En effet, elle avait commencé le tournoi en perdant 2 à 0 contre la Lettonie. Cela avait fait réagir plusieurs personnes, alors que la Lettonie est loin d’être considérée comme une puissance comparée au Canada. Ce dernier avait par la suite perdu 5 à 1 contre les États-Unis, avant de s’incliner 3 à 1 contre l’Allemagne.

Après ces trois premiers matchs, la majorité des partisans de hockey ne croyaient plus aux chances du Canada de se qualifier pour les tours éliminatoires.

Toutefois, le Canada s’est tout juste qualifié parmi les quatre premiers de son groupe, finissant avec le même nombre de points que le Kazakhstan, soit 10. Le Canada a obtenu le bris d’égalité étant donné qu’il avait obtenu une victoire de plus que le Kazakhstan.

Affrontant la Russie qui avait finie au premier rang du groupe, le Canada était déjà compté comme éliminé. Toutefois, l’équipe canadienne l’a emporté 2 à 1 en prolongation avec un superbe but signé Troy Stetcher.

Le Canada étant donc en demi-finale avait la possibilité aujourd’hui de se qualifier pour la finale du championnat mondial de hockey en battant les États-Unis. Eh bien, c’est ce qu’il a fait.

Voici maintenant un court résumé de la rencontre de demi-finale opposant les deux géants nord-américains.

Le Canada a tout d’abord ouvert la marque par l’entremise de Brandon Pirri.

Les États-Unis ont par la suite créé l’égalité avec un tir dévié par Colin Blackwell.

Le meilleur joueur du Canada lors du tournoi, Andrew Mangiapane, a ensuite pris les choses en main. Il a enfilé deux buts afin de permettre au Canada de prendre une avance de deux buts sur les États-Unis.

Les États-Unis ont tenté de revenir dans ce match, mais n’ont pas réussi à créer l’égalité.

Le Canada sera donc contre toute attente de la finale de demain contre soit la Finlande ou l’Allemagne.

PLUS DE NOUVELLES