Controverse en boxe féminine aux JO : Angela Price partage son opinion

Si moindrement vous ne vivez pas sous une roche, vous êtes au courant que les Jeux olympiques de 2024 sont commencés depuis déjà une semaine à Paris.

Comme d’habitude, les Jeux olympiques nous livrent de superbes moments et superbes compétitions qui demeurent toujours très intéressantes à suivre.

On redécouvre plusieurs sports et on en découvre d’autres qu’on n’aurait jamais autant apprécié regarder.

Bref, qui dit Jeux olympiques dit beaucoup de sports et de choses à couvrir et à analyser.

Pourtant, dans les derniers jours, il y a vraiment une situation qui ressort du lot et qui fait la une un peu partout à travers le monde.

Je parle ici de l’énorme controverse survenue en boxe féminine.

En effet, lors de la première ronde du tournoi de boxe féminin des moins de 66kg, la boxeuse algérienne Imane Khelif et la boxeuse italienne Angela Carini se sont affrontées.

Cependant, le combat n’a duré que 40 secondes, après que l’italienne se soit retirée du combat après avoir reçu un solide coup de poing de Khelif.

Jusque-là, rien d’anormal, alors d’où vient la controverse ?

Eh bien, Khelif a été exclue des mondiaux de 2023 après avoir échoué un test de l’IBA (l’Association internationale de boxe) destiné à établir son genre.

La boxeuse italienne s’étant retirée du combat a donc expliqué après le combat qu’elle n’avait jamais été frappée aussi fort de sa vie et qu’elle avait eu peur.

Voici les images du combat.

Évidemment, toute cette situation a créé un énorme débat sur la place publique et sur les réseaux sociaux.

Plusieurs croient que Khelif est génétiquement un homme qui est devenu une femme, alors que d’autres soutiennent que Khelif est bel et bien une femme.

Pourtant, pour l’instant, on ne connaît pas encore les détails de la situation, et on n’a aucune preuve qui confirme l’une ou l’autre des possibilités.

Cela n’a cependant pas empêché Angela Price, la femme de Carey Price, de se prononcer sur le sujet.

(Crédit: Instagram/Angela Price)

La femme de l’ancien gardien du Canadien de Montréal n’a jamais eu la langue dans sa poche, et cette fois-ci, elle n’y a pas fait exception.

Elle s’est directement rangée du côté de ceux qui sont convaincus qu’Imane Khelif est un homme et que c’est horrible qu’un homme puisse battre des femmes dans une compétition de femmes.

Elle affirme que chacun peut faire ce qu’il veut et s’habiller comme il le veut, mais qu’il y a des limites.

Bref, Angela Price n’a pas mis de gants blancs pour adresser la situation via son compte Instagram lorsqu’un internaute lui a posé la question.

C’est un sujet très délicat qui demeure encore très flou et sans preuve allant complètement dans un sens ou dans l’autre, mais cela n’a pas empêché la femme de Carey de s’exprimer.

Bref, c’est un dossier qui demeure à suivre dans la boxe féminine aux Jeux olympiques, alors que présentement, Imane Khelif a remporté son deuxième combat et fera donc partie des demi-finales.

Elle est donc assurée d’une médaille, étant donné qu’il n’y a pas de match pour la médaille de bronze.

Les deux perdants en demi-finale remportent chacun une médaille de bronze.

PLUS DE NOUVELLES