Copa America : l’ancien du CF Montréal, Ismaël Koné, envoie le Canada en demi-finale

Bon, chers fervents partisans de hockey, je sais que vous voyez les temps très difficiles de l’année arriver à grande vitesse maintenant que le repêchage de la LNH et le marché des joueurs autonomes sont derrière nous.

On entre dans la partie vraiment morte de la saison morte, alors qu’il n’y aura plus grand-chose à se mettre sous la dent niveau hockey d’ici le début du camp des recrues du Canadien de Montréal en septembre.

Oui, bien sûr, il y aura sûrement quelques échanges et quelques signatures par-ci par-là, mais en général, les directeurs généraux seront en vacances prochainement, et surtout au mois d’août.

Tout cela est donc bien triste, mais au moins, en ce moment, il y a d’autres évènements sportifs très intéressants à surveiller et à suivre qui nous permettent quelque peu d’oublier le manque d’hockey.

En effet, pour nos plus grands passionnés de soccer, comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois (#sarcasme), il y a bien évidemment l’Euro.

D’ailleurs, l’Espagne et la France se sont qualifiées hier pour les demi-finales et s’affronteront au prochain tour.

Et si on regarde plus proche de chez nous, il y a la Copa America, soit l’Euro, mais pour les pays d’Amérique.

Le Canada participe à ce tournoi, et contre toute attente, c’est le seul pays d’Amérique du Nord qui s’est qualifié pour la phase éliminatoire, laissant les États-Unis et le Mexique en phase de groupe.

Donc, hier soir, le Canada affrontait le Venezuela en 1/4 de finale, et avait la chance de rejoindre en demi-finale Lionel Messi et l’Argentine.

Eh bien, c’est exactement ce que le Canada a fait grâce à l’ancien du CF Montréal, Ismaël Koné, qui a inscrit le tir de pénalité vainqueur.

Le Canada l’a donc emporté 4 à 3 aux tirs de pénalité après une égalité parfaite de 1 à 1 après 90 minutes de jeu (il n’y a pas de prolongation à la Copa America).

Voici les deux buts du match.

Le gardien du Canada, Maxime Crépeau, s’est bien repris en tirs de pénalités.

Bref, c’est une incroyable victoire pour le Canada, qui en est à la première Copa America de son histoire.

Se retrouver en demi-finale, c’est tout un exploit.

Et cet exploit, un certain Sidney Crosby a tenu à le souligner, alors que le capitaine des Penguins de Pittsburgh était dans le vestiaire après le match pour féliciter les joueurs.

Crosby a donc assisté au match et a pris le temps d’aller rendre visite à tous les joueurs après le match.

Quel beau geste encore une fois du Kid.

Le prochain match du Canada aura lieu mercredi prochain le 9 juillet, alors que l’unifolié tentera de causer une surprise monumentale en l’emportant face aux champions du monde, soit l’Argentine de Lionel Messi.

PLUS DE NOUVELLES