Un jour, il est temps d’accrocher ses patins. Ce jour est peut-être arrivé pour Corey Crawford, qui a subi hier soir une autre commotion cérébrale après un contact initié par Evander Kane, des Sharks.
Corey Crawford leaves the game after this nasty collision. pic.twitter.com/WCKD7Mgczh
— Blackhawks Talk (@NBCSBlackhawks) December 17, 2018
Sur les réseaux sociaux, de nombreux observateurs ont suggéré à Crawford de penser à sa santé à long-terme, et de sérieusement considérer la retraite. Il y a près d’un an, le gardien des Blackhawks s’était absenté pour une durée de 47 matchs en raisons de syndrômes s’apparentant à une commotion cérébrale, lui qui souffrait de vertige.
Son historique de blessures à la tête fait en sorte que sa carrière est en péril : s’il revient au jeu, il pourrait très bien risquer beaucoup au niveau de sa santé.
Daniel Carcillo a d’ailleurs sévèrement critiqué l’organisation des Blackhawks pour leur gestion de la situation.
Corey Crawford has a history of PCS
The #Blackhawks have yet to employ a neurologist on their medical staff
That means an athletic therapist, an orthopedic surgeon, a strength/conditioning coach & an outdated imPACT test will attempt to diagnose his brain injury@NHLBlackhawks https://t.co/Rz8SkVgnHY
— Daniel Carcillo (@CarBombBoom13) December 17, 2018
Carcillo a également décidé de faire un ‘Live’ sur Twitter, y allant d’un discours dans lequel il ridiculise et culpabilise les examens soumis aux joueurs par la LNH, des tests faciles à mémoriser et qui ont causé la mort de l’ancien joueur Steve Montador, selon lui.
Un message puissant que vous devriez honnêtement écouter pour comprendre l’impact des commotions cérébrales. Non, attendez, appelons-les des blessures au cerveau, à partir de maintenant, puisque c’est ce que c’est. Et ces blessures-là ne peuvent être guéries.
— Daniel Carcillo (@CarBombBoom13) December 17, 2018
Pour une qualité de la vie avec son fils d’un an, il doit prendre sa retraite.