Corey Perry a gagné en cinq matchs contre les Knights avec les Stars dans la bulle

En 2020, les Islanders et le Lightning se sont affrontés en demi-finale de l’Est dans la bulle d’Edmonton. Tampa a finalement mis la main sur le trophée Prince de Galles.

En 2020, l’équipe de Corey Perry et les Golden Knights se sont affrontés en demi-finale de l’Ouest dans la bulle d’Edmonton. L’équipe de Corey Perry a finalement mis la main sur le trophée Clarence S. Campbell.

Cette année, il n’y a pas d’Est et d’Ouest. Mais ce qui ne change pas, c’est le fait que Tampa et New York vont se battre pour le Prince de Galles et le fait que Perry et les Knights vont se battre pour le Clarence S. Campbell.

La grande différence pour Perry? Il le fera dans l’uniforme du Canadien et non celui des Stars.

Parce que oui, il y aura remise de trophée encore cette année. Le Canadien, qui a été sacré champion du Canada, pourrait donc mettre la main sur le premier titre du trophée Clarence S. Campbell de sa riche histoire.

Une autre première en vue?

Perry a été acquis pour son expérience (notamment) et cela pourrait continuer de payer au cours des prochaines semaines. Après tout, il a affronté les Golden Knights de Vegas l’an passé dans le bulle d’Edmonton.

Rectification : il a battu Vegas. Il a donc une idée de ce que ça prend pour le faire.

On s’en souviendra : les Stars de Dallas n’étaient pas les favoris chez les parieurs aux livres. Tout le monde voyait la formation du Nevada se rendre en finale pour la deuxième fois de son histoire.

Perry a confirmé en conférence de presse que le Canadien avait commencé à faire du vidéo sur les Knights. Il a aussi aidé en parlant de ce que cela a pris pour battre la machine de Vegas.

L’an passé, nous les avons battus, car nous avons fait du bon travail défensif et travaillé fort. – Corey Perry

Le Canadien devra donc trouver une manière de bien jouer défensivement afin de freiner les Knights, qui auront faim.

L’avantage? Phillip Danault et Carey Price sont en forme. Le désavantage? Jeff Petry ne l’est pas, lui.

Corey Perry doit donc espérer pouvoir gagner quelques matchs de plus cette année. Et puisque plusieurs leaders du Canadien n’ont jamais joué en demi-finale de la Coupe, Perry sera plus que jamais une ressource pour ses coéquipiers.

Comme il l’a été toute l’année, dans les faits.

PLUS DE NOUVELLES