Corey Perry a signé à rabais avec le Canadien dans le but de gagner

Ce n’est plus un secret pour personne, la signature de Corey Perry comme agent libre est un succès. En effet, le vétéran de 35 ans a accumulé jusqu’ici un impressionnant total compte tenu de son temps de glace. Il a obtenu 12 points, dont six buts, et six passes en 24 matchs cette saison.

SI l’on retourne aux moments de sa signature, plusieurs se demandaient pourquoi il avait accepté un contrat à salaire minimum dans une équipe où sa place dans l’alignement régulier n’était pas certaine. Surtout que selon plusieurs informateurs, Perry avait reçu de meilleures offres provenant de d’autres équipes.

Et bien Corey Perry a répondu à cette question lors d’un entretien avec Sportsnet plus tôt cette semaine.

« Parce que j’adore jouer au hockey. J’adore aller à la patinoire, j’aime être autour de mes coéquipiers, j’adore la compétition et je sais qu’il me reste encore beaucoup de bon hockey en moi.»
« La raison principale est que je veux gagner. J’ai toujours eu ce sentiment en moi, depuis que je suis jeune et je ne sais pas si je l’ai apprécié autant que j’aurais dû. C’était seulement ma deuxième année dans la ligue et j’ai pensé que ça arriverait à chaque année, mais je n’ai seulement eu de nouveau la chance l’an passé d’aller en finale de la Coupe Stanley. » – Corey Perry

Le vétéran détenteur d’une bague de la Coupe Stanley a raconté qu’au moment où il a reçu l’offre de Marc Bergevin le 28 décembre, il a immédiatement signé. Il a expliqué que quelques instants après avoir raccroché le téléphone, il était déjà en route pour Montréal. Son trajet de London en Ontario jusqu’à Montréal étant de sept heures, il explique avoir eu beaucoup de temps pour réfléchir.

« Lors de ce long trajet, j’avais beaucoup de temps à me perdre dans mes pensées, et j’étais excité à l’idée de me joindre au Canadien et savoir jusqu’où cette nouvelle aventure pouvait me mener. »

– Corey Perry

Par la suite, ayant été questionné sur la raison pourquoi il avait choisi Montréal, il a répondu qu’il avait été impressionné par le jeu de l’équipe dans la bulle à Toronto, en plus de voir tous les gros changements que Marc Bergevin avait apportés à l’équipe. Il explique qu’il a tout de suite senti que cette équipe aurait de très bonnes chances de se rendre loin, et qu’il a donc sauté sur l’occasion.

Perry n’a pas revu sa femme Blakeny et son fils de trois ans Griffen depuis décembre dernier. Ses derniers l’encouragent à distance, et espèrent qu’il atteigne son but de remporter une autre Coupe Stanley.

Voyons voir maintenant si le joueur de 35 ans parviendra à mener le CH vers une 25ème Coupe Stanley!

PLUS DE NOUVELLES