Corey Perry a touché 50 000$ grâce à ses coéquipiers

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Corey Perry a une une saison… mouvementée.

Avec tout ce qui s’est passé à Chicago, menant à la fin de son contrat, le joueur a retenu l’attention pour les mauvaises raisons. Mais malgré tout, les Oilers ont pris une chance avec lui au salaire minimum.

Il a donc fini la saison en Alberta. On peut d’ailleurs penser qu’il en est à ses derniers pas dans le circuit Bettman.

Le contrat qu’il a signé comportait des bonis. Ce ne sont pas tous les joueurs qui sont éligibles à en avoir, mais lui, il l’est. Et les Oilers en ont profité un peu pour lui en donner.

Le plus gros, c’était un boni de 225 000$ s’il jouait 10 matchs en saison régulière. Il en a joué 38 et le but, ici, c’était clairement de pouvoir reporter des bonis sur le cap de 2024-2025.

Mais en séries, il avait aussi des bonis à son contrat. Et hier, en marge de la victoire des Oilers, il a récolté un boni de 50 000$. La condition? Il devait jouer au moins 50 % des matchs des siens dans les deux premières rondes et voir les Oilers atteindre le carré d’as pour toucher son argent.

Et même s’il n’a pas joué hier, les gars sont allés lui chercher le montant. Ça devait être LA raison principale pour laquelle ils voulaient gagner le match d’hier, clairement. #OuPas 

Le site Habsolument Fan rapporte aussi, en se basant sur les informations du site PuckMedia, que si les Oilers atteignent la finale, Perry touchera un autre 50 000$ comme bonus.

Rien de trop grave.

Il a joué 10 des 12 matchs des siens, ce qui fait en sorte qu’il est assuré de jouer au moins 50 % des matchs des siens lors des trois premières rondes… même s’il ne devait plus enfiler son uniforme.

J’ai hâte de voir s’il rejouera. Après tout, même s’il n’a aucun point en séries, c’est quand même un joueur d’expérience.

PLUS DE NOUVELLES