Corey Perry affrontera Tampa Bay en finale pour une deuxième année de suite

En venant à bout des Islanders hier soir, le Lightning de Tampa Bay a obtenu son billet pour participer à la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième année consécutive. Après avoir affronté les Stars de Dallas l’an dernier, il croisera le fer avec le Canadien de Montréal pour mettre la main sur le trophée le plus convoité dans la LNH.

La dernière partie de cette phrase est toujours aussi agréable pour les oreilles, non?

Il y a toutefois quelque chose (ou plutôt quelqu’un) que les Stars de 2019-20 et le Canadien de 2020-21 ont en commun : Corey Perry. Le vétéran affrontera donc le Lightning en finale pour une deuxième saison consécutive.

Lorsqu’il a été questionné à ce sujet, Perry a esquissé un sourire en coin. Comme il l’a vécu l’an dernier, il sait que le Lightning est toute une équipe et qu’il posera un bon défi au Canadien, mais ajoute qu’il est prêt à le relever, comme tous les gars dans le vestiaire.

Il a d’ailleurs pris le temps de dire à ses jeunes coéquipiers qu’il ne faut pas prendre cette apparition en finale pour acquis. Eric Staal et lui ont tous les deux eu la chance d’y accéder très jeune dans leur carrière respective, et Perry veut éviter que des jeunes comme Cole Caufield, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi pensent qu’ils y reviendront constamment.

Un joueur comme Perry, qui a eu la chance d’affronter le Lightning en séries l’an dernier, sera un atout crucial pour le Canadien. Après tout, la dernière fois que les deux équipes ont croisé le fer dans le cadre d’une rencontre éliminatoire, ça remonte en 2015.

À l’époque, seuls Carey Price, Brendan Gallagher et Jeff Petry étaient déjà à Montréal.

Ils avaient également croisé le fer en 2014, alors que le CH avait balayé le Lightning en quatre petites parties.

D’ailleurs, sachez que Perry avait très bien fait face à Tampa Bay en finale l’an dernier. Il avait été le deuxième meilleur buteur des Stars dans cette série, terminant la série avec trois buts en six matchs.

Le vétéran affirme qu’il se concentre sur le fait d’aider le Canadien à l’emporter plutôt que de vouloir obtenir une revanche personnelle face au Lightning. Mais bon, l’un n’empêche pas l’autre…

Le CH aura besoin d’un Corey Perry en grande forme durant cette série, et il a démontré tout au long du parcours des siens cette année qu’il lui reste de l’essence dans le réservoir.

Voyons voir s’il pourra aller puiser une dernière fois dans celui-ci.

PLUS DE NOUVELLES