Corey Perry est excité à l’idée de servir de mentor à Connor Bedard

Au lendemain d’une autre défaite en finale de la Coupe Stanley en 2021, Corey Perry est passé du Canadien au Lightning de Tampa Bay. Le gars veut gagner une autre Coupe Stanley alors quoi de mieux que de joindre les doubles champions, à ce moment.

Malheureusement, les deux années suivantes, son équipe et lui se sont inclinés, dont une fois contre les Maple Leafs de Toronto.

En 2023, alors qu’il a encore du bon hockey devant lui, je ne vois pas pourquoi son plan de gagner un autre championnat aurait changé. Pourtant, il s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison avec les… Blackhawks de Chicago. On s’entend que ce n’est pas avec eux qu’il va remporter un autre trophée…

Mais bon. L’une des raisons pour laquelle il a accepté d’aller à Chicago se nomme Connor Bedard, évidemment. D’ailleurs, il est très excité de l’opportunité d’être un mentor pour la jeune sensation.

Depuis quelques années, Perry a été un bon professeur pour beaucoup de jeunes joueurs. Il a pris sous son aile un grand nombre de jeunes joueurs à Montréal et à Tampa Bay. Mais en 2023, l’homme de 38 ans aura probablement sa plus importante tâche de mentorat.

Contrairement aux années antérieures, il n’aura probablement pas les séries en tête (même s’il ne va jamais vous le dire). L’un de ses buts premiers sera de bien entourer Bedard, mais aussi tous les autres jeunes.

Ce n’est pas facile dans cette ligue, surtout lorsqu’il y a des jeunes de 18-20 ans qui arrivent au sein du circuit. Il faut garder son calme et tenter de déterminer l’endroit où vous allez le mieux cadrer. Je souhaite seulement les aider. – Corey Perry

Avec l’ajout de Nick Foligno et Taylor Hall, aussi, je crois que Kyle Davidson a fait un bon travail (à bon prix) pour entourer ses jeunes joueurs.

Perry a avoué qu’il a regardé avec attention – comme tout le monde – le parcours junior de Bedard. L’ancien du Canadien pense que c’est une belle époque pour les partisans des Blackhawks.

Pour ce qui est de son propre jeu sur la patinoire, le principal intéressé croit qu’il a encore du bon hockey à offrir malgré son âge. Au sein d’une quatrième unité avec le Lightning, il a tout de même amassé 25 points en 81 rencontres.

J’ai hâte de voir ses statistiques à Chicago, avec probablement de meilleurs coéquipiers (Bedard et Hall?) et beaucoup plus de temps de glace.

PLUS DE NOUVELLES