Corey Perry et son contrat à Chicago : moi qui croyais qu’il voulait gagner

Hier, les Blackhawks de Chicago ont bougé. Ils ont mis la main sur les droits de Corey Perry, qui était alors à quelques jours de profiter de son autonomie complète après deux ans à Tampa Bay.

Et les Hawks ont réussi leur pari. Ils lui ont donné quatre millions de dollars (pour un an) et le contrat est officiel.

Quatre millions de dollars sur un an, c’est quatre fois plus par année que ce qu’il faisait à Tampa. Il avait signé, après son passage à Montréal, pour deux ans à deux millions de dollars au total.

C’est donc un bon montant pour un joueur qui a fait du cash dans sa carrière.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Chicago prend les moyens pour entourer Connor Bedard. Après Taylor Hall et Nick Foligno, voilà qu’un autre vétéran débarque et je suis certain qu’il aura un impact important sur le jeune homme.

Cole Caufield et Nick Suzuki peuvent en témoigner.

Pour le convaincre de signer en ville, ça a pris un bon montant. Et ce n’est pas que pour atteindre le plancher salarial que ça a été fait puisque le club pouvait l’atteindre autrement.

Après tout, personne d’autre, dans une ligue où le plafond salarial n’a presque pas monté depuis la pandémie, ne pouvait (ou voulait, dans les faits) lui offrir un tel montant, selon moi.

Jouer avec Connor Bedard, ça attire les gens… gagner de l’argent aussi… mais Perry va jouer avec l’un des pires clubs de la ligue.

Ce qui me fascine le plus, dans tout ça, c’est que Perry a toujours eu comme objectif de gagner une autre Coupe Stanley après celle remportée en début de carrière à Anaheim.

Rappelons que depuis son départ d’Anaheim, il y a quatre ans, il a perdu en finale contre Tampa Bay sous les couleurs des Stars et du Canadien. Puis, en signant à Tampa Bay, il a perdu en finale contre Denver en plus de perdre en première ronde contre Toronto.

M. Séries n’a donc pas gagné sa deuxième Coupe… et ce n’est pas cette année qu’il le fera.

Pourquoi? Parce que même si vous me dites qu’il ne finira pas l’année à Chicago, j’aurais de la misère à vous croire. Après tout, même à 50 % du salaire à la date limite, je ne sais pas si un club va vouloir prendre un contrat de la sorte. La ligue est de plus en plus comptable, n’oubliez pas…

Je pense qu’il s’est tiré dans le pied pour un contrat. C’est bien correct si c’est ce qu’il veut… mais moi qui croyais qu’il voulait gagner plus que tout?

PLUS DE NOUVELLES