Corey Perry n’a plus de contrat lui permettant de jouer dans la Ligue nationale.
Puisque les formations du circuit Bettman ont décidé de l’ignorer au ballottage inconditionnel (ce qui était attendu), voilà que le vétéran se retrouve libre comme l’air.
L’ancien du Canadien a publié une lettre d’excuses hier, dans laquelle on lit qu’il est allé chercher de l’aide pour régler son problème d’alcool et son problème de santé mentale.
Les détails du dossier n’ont pas été révélés au grand jour, mais on a quand même parlé de la possibilité de voir sa carrière se terminer en raison de ce qui s’est passé.
Par contre, selon les dires de Chris Johnston (The Athletic), il ne faut pas écarter un retour dans la LNH pour autant.
L’informateur soutient que les différentes équipes de la LNH aimeraient mieux comprendre les circonstances entourant son départ de Chicago avant de l’écarter du paysage.
Johnston affirme aussi que les équipes devront éventuellement voir où il en est mentalement après avoir obtenu l’aide dont il a besoin, si elles sont intéressées à ses services :
Il y a peut-être encore un chemin vers la LNH pour Perry. Seul le temps nous le dira. – Chris Johnston
New, for @TheAthletic: The Corey Perry contract termination explained. How the NHL process works and what comes next.https://t.co/3FDF3SXgnQhttps://t.co/3FDF3SXgnQ
— Chris Johnston (@reporterchris) December 1, 2023
Si ça arrive, on s’entend que Perry ne signera pas un contrat dès demain. Ça devrait prendre du temps…
Mais il est quand même utile de mentionner qu’il devra s’entendre avec une formation avant la date limite des transactions (8 mars) s’il souhaite avoir la chance de jouer en séries éliminatoires.
Parce que sur la patinoire, Perry est encore capable de faire le travail. À Montréal, on sait tous à quel point il a été utile au Canadien lors du parcours de l’équipe jusqu’en finale de la Coupe Stanley, à l’été 2021…
Cela dit, tout va dépendre des informations qui seront révélées face à son histoire avec les Hawks. Et il est là, le hic, parce qu’on ne sait pas ce qui est arrivé à part du fait que Frank Seravalli parle d’un incident qui est lié à l’alcool.
Ça reste à voir.