Corey Perry : les joueurs du CH lui vouent encore un grand respect

Même si Corey Perry n’a passé qu’une saison (écourtée) avec le Canadien, il aura quand même eu un impact important au sein de l’équipe. Certes, il a passé le gros de son temps sur le troisième et sur le quatrième trio de l’équipe, mais il a été un mentor important et un leader lors du parcours de l’équipe en séries à l’été 2021.

Il avait d’ailleurs fait partie de ceux qui avaient donné le fameux discours alors que l’équipe tirait de l’arrière 1-3 dans la série face aux Maple Leafs.

Et aujourd’hui, alors que le Canadien est à Tampa Bay pour affronter le Lightning, ça a permis à ceux qui l’ont côtoyé à Montréal de retrouver leur vieil ami. Nick Suzuki et Cole Caufield ont d’ailleurs été le voir hier soir.

Clairement, Suzuki et Caufield vouent encore un grand respect à Perry, et j’ose croire que c’est le cas de tous ceux qui l’ont côtoyé lors de son passage en ville. Rappelons d’ailleurs que Perry avait pris le temps d’écrire à Caufield l’an dernier alors que ce dernier avait été renvoyé à Laval, et ce, même si Perry était avec le Lightning.

Rappelons également que Dominique Ducharme s’appuyait beaucoup sur Perry dans le vestiaire et que Pierre Gervais, tout comme Ducharme l’aurait nommé capitaine suite à la retraite officieuse de Shea Weber après le parcours de l’équipe en séries s’il était resté avec l’équipe. Il a donc marqué ses coéquipiers, mais également le personnel hockey qu’il a côtoyé.

Même s’il n’a fait que passer, donc, Perry a eu un impact notoire chez le CH qui perdure encore aujourd’hui. Les jeunes comme Suzuki et Caufield ont pu apprendre de son leadership, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour celui qui est devenu le capitaine du Canadien depuis ainsi que pour son acolyte, qui est visiblement à Montréal pour y rester.

Et pour en revenir à Perry, le vétéran de 37 ans continue de rouler sa bosse, lui qui en est à la dernière année de son présent contrat. Il a 14 points en 32 matchs et il a affirmé à Jean-François Chaumont (Journal de Montréal) qu’il croit être capable de jouer pendant cinq autres saisons.

Je ne sais pas si, à son âge, il voudra continuer de signer avec des équipes prétendantes, mais si jamais il était ouvert à un retour avec le CH l’an prochain, je ne serais vraiment pas contre. Il est un morceau important dans un vestiaire et il a un impact indéniable comme élément de profondeur.

Bref, on verra ce que Perry saura faire ce soir, et surtout, s’il sera en mesure d’atteindre la finale de la Coupe Stanley pour une quatrième année consécutive cette saison. Et peut-être que cette année, il pourra enfin la gagner pour une deuxième fois en carrière.

PLUS DE NOUVELLES