Corey Perry n’a peut-être joué qu’une seule saison à Montréal, mais il a quand même réussi à marquer les partisans du Canadien. Ce qui est le plus drôle, c’est qu’il ne savait même pas qu’il était aussi populaire au Québec.
C’est ce qu’il a expliqué lors de son passage à l’émission du retour de Martin Lemay sur les ondes du BPM Sports, vendredi soir.
Maintenant avec le Lightning de Tampa Bay, Corey Perry, très apprécié à Montréal à sa seule saison avec le Canadien (2020-21), a bien hâte de sauter sur la glace du Centre Bell, demain soir.
L'entrevue au complet avec (et traduite par) Martin Lemay, au: https://t.co/7tgzQJE8JO pic.twitter.com/PPzLyGR9QA
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 17, 2022
Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder à l’entrevue complète.
«Je ne savais même pas que j’étais aussi populaire ici. C’est vraiment super de l’entendre, surtout lorsqu’on parle de mon équipe préférée lorsque j’étais enfant.» – Corey Perry sur les ondes du BPM Sports
Le Lightning de Tampa Bay sera en ville, samedi soir, pour affronter le Canadien. Selon l’animateur Martin Lemay, il ne serait pas surprenant de voir la foule montréalaise réserver un accueil chaleureux au joueur qui a tout donné pendant les séries de 2021.
Je suis d’accord avec Lemay là-dessus. Peut-être que Perry n’a joué qu’une saison avec le Tricolore, mais il a été dominant sur tous les aspects. Il s’est démarqué grâce à son jeu physique, il était toujours présent dans les deux sens de la patinoire et s’en est tiré avec une feuille de pointage bien garnie pour un joueur de «quatrième trio».
Malheureusement, il n’est pas resté à Montréal après cette saison de rêve. Il a préféré retourner aux États-Unis, là où sa famille pouvait le rejoindre. Pendant sa seule campagne à Montréal, il n’a pas pu voir sa famille pendant six mois. Les joueurs étaient isolés du monde extérieur, au Canada, où les restrictions sanitaires étaient beaucoup plus intenses qu’aux États-Unis. À Tampa Bay, sa famille a pu le rejoindre, ce qui a grandement influencé sa décision.
Pour en rajouter dans la balance, il ne pouvait pas refuser l’offre de deux ans du Lightning. À son âge, les équipes peuvent avoir peur de signer un joueur plus vieux et rester en poste pour plus d’un an l’a convaincu. Il ne veut tout simplement pas prendre sa retraite.
Plus tard dans l’émission, il a expliqué à Martin Lemay que même s’il gagnait la Coupe Stanley cette saison, il ne se retirera pas du hockey. Il a encore le talent pour jouer et il possède encore plus de cœur que la plupart des joueurs de la LNH. Sa fiche de pointage le prouve. Cette saison, à 37 ans, il a récolté 13 points en 29 rencontres. Encore une fois, pas mal pour un joueur de «quatrième trio».
Il faut donc s’attendre à voir Corey Perry jouer dans la LNH pendant encore plusieurs années. Du bonbon pour les amateurs de hockey qui aiment voir des joueurs qui ont le cœur à l’ouvrage, mais un peu moins bon pour ses adversaires, qui vont devoir rivaliser avec le joueur puissant qu’il est.