Corey Perry, qui affrontera le CH demain, a six points à ses huit derniers matchs

L’absence de plusieurs joueurs fait mal chez le Canadien. Après tout, sept joueurs seulement ont participé à l’entraînement du jour et ont aussi joué pour le Canadien contre le Lightning l’été dernier en raison des blessures.

Ajoutons à cela David Savard, qui jouait à Tampa.

De ceux qui sont partis, le nom de Corey Perry (maintenant en Floride, justement) est souvent cité parmi ceux qui font en sorte que le CH va mal. Après tout, son leadership était incomparable pour le Canadien et il a eu un gros impact à Montréal.

En début de saison, ça chialait moins quand il ne roulait pas, mais la situation a changé.

Depuis huit matchs, Perry semble avoir pris son erre d’aller. L’ancien #94 de la Flanelle a quatre buts et deux passes, bon pour six points.

Dans la dégelée contre Philly en fin de semaine (celle qui a été le dernier clou dans le cercueil d’Alain Vigneault et de Michel Therrien), il a notamment récolté trois points.

Il arrivera donc à Montréal en forme suite à un vilain début de saison. C’est exactement ce dont le CH a besoin pour ceux qui veulent voir le Canadien tanker pour Shane Wright.

Je me demande si sa venue aura un certain effet sur un gars comme Cole Caufield, par exemple?

Je ne sais pas si le CH va réserver un petit quelque chose (vidéo) à Perry, mais il semble clair que sur la glace, il va réserver un petit quelque chose à ses anciens coéquipiers.

Et quand je dis ses anciens coéquipiers, je veux dire son ancien club. Après tout, il a été établi en début de texte que peu de joueurs de 2020-2021 seront sur la glace demain soir…

PLUS DE NOUVELLES