Corey Perry remplace Joel Armia sur le troisième trio

Le Canadien a sauté sur la glace dans le cadre de son entraînement du jour. Il fallait bien évidemment surveiller les dossiers Joel Armia et Paul Byron.

Celui d’Armia est plus simple. Le gars est assuré de ne pas jouer (suite à un coup qui ne mérite visiblement pas de suspension) et quelqu’un doit prendre sa place.

C’est Corey Perry qui prendra sa place dans l’alignement. Il s’entraîne sur le troisième trio avec Tyler Toffoli et Jesperi Kotkaniemi.

Le dossier de Paul Byron est moins simple. Ce dernier n’est pas à l’entraînement, mais il pourrait jouer le match de demain.

Trois options s’offrent donc à Claude Julien : faire jouer Paul Byron, faire jouer Michael Frolik ou faire jouer le défenseur Victor Mete et y aller à sept défenseurs. Après tout, si Paul Byron n’est pas placé sur la liste des blessés, il ne sera pas facile de rappeler un joueur de plus, en l’occurrence Frolik.

Voici donc à quoi il faut s’en tenir pour le match de demain en se fiant à l’entraînement du jour.

Drouin – Suzuki – Anderson

Tatar – Danault – Gallagher

Toffoli – Kotkaniemi – Perry

Lehkonen – Evans – Byron/Frolik

Chiarot – Weber

Edmundson – Petry

Kulak – Romanov

Mete?

Notez que Frolik patinait avec l’escouade de réserve à la fin. Ça sent un seul rappel (Perry). Et si Byron ne peut pas jouer, ce qui serait étonnant, le CH ira sans doute à sept défenseurs. C’est le scénario le plus plausible.

Carey Price devrait obtenir le départ, un quatrième cette saison et lors de ce voyage.

Jake Allen, Charlie Lindgren, Ryan Poehling et Cale Fleury ne joueront évidemment pas dans ces conditions.

À moins d’un rappel d’urgence, il ne faut d’ailleurs pas s’attendre à voir Ryan Poehling jouer. Surtout que Jake Evans ne donne pas sa place ces temps-ci.

Nous aurons sans doute plus de détails demain sur les lignes exactes, mais ça me semble honnête ainsi.

À noter que Nick Suzuki devrait aller sur le taxi squad pour des raisons comptables ce soir avant le match de demain. Il serait rappelé pour le match de demain. Il est possible que le Canadien ne l’annonce pas puisqu’il a affirmé qu’il arrêtera de le dire.

PLUS DE NOUVELLES