Corey Perry signe à Montréal pour un an

On savait que le Canadien voulait ajouter des éléments, mais on ne savait pas à quel point. Après avoir signé Michael Frolik, le DG du Canadien n’avait visiblement pas terminé ses emplettes.

Comme nous le rapportions ce matin, Corey Perry a signé un contrat d’un an avec le Canadien de Montréal. Il gagnera 750 000$.

Il vient donc ajouter de la profondeur et du talent à une équipe qui cherche à gagner cette année. L’aile droite affiche plus que complet maintenant – et le quatrième trio n’a rien d’un quatrième trio des années 1980, disons.

Et si Marc Bergevin veut l’envoyer sur le taxi squad, il peut le faire.

Avec les ajouts de Tyler Toffoli, Jake Allen, Michael Frolik, Joel Edmundson et Perry, le Canadien ajoute donc quelques Coupes d’expérience afin d’aider le groupe. Perry avait justement marqué cinq buts pour Dallas dans la bulle.

Et comme la rapporte Pierre LeBrun, on parle en quelque sorte de l’acquisition de Wayne Simmonds qui n’a jamais eu lieu, lui qui a signé à Toronto.

Rappelons que le CH s’intéressait à Perry depuis longtempsNon, Bergevin n’abandonne pas facilement.

Son gros gabarit pourrait aider le CH dans de nombreux aspects du jeu et de nombreux aspects de l’organisation, dont le développement des jeunes à Laval.

Êtes-vous satisfaits?

Prolongation

– Les mesures de distanciation sociale seront-elles encore en vigueur au moment de la parade sur Sainte-Catherine? C’était votre blague du jour.

– Comment le CH bougera-t-il pour faire de la place sous le plafond? Il n’a qu’à garder moins de joueurs en haut et remplir son taxi squad.

– Sera-t-il au camp à temps?

– Exactement.

PLUS DE NOUVELLES