Corey Perry veut jouer jusqu’à l’âge de 45 ans

Corey Perry n’est plus le joueur qu’il était.

On parle quand même d’un gars qui a déjà marqué 50 buts et qui récoltait en moyenne 65 à 70 points par saison lorsqu’il était dans son prime.

Le vétéran a maintenant un rôle de profondeur depuis quelques années et il fait bien son travail.

On l’a connu à Montréal comme étant un vrai leader et il a encore ces qualités-là.

Ce n’est pas pour rien, après tout, qu’il a été en mesure de signer un nouveau contrat d’un an (1.15 M$) avec les Oilers cet été.

Mais Perry a 39 ans et habituellement, les joueurs de cet âge-là commencent à songer à la retraite. C’est tout le contraire pour l’ancien du CH… Lui qui veut jouer jusqu’à 45 ans.

C’est du moins ce qu’on apprend dans un article de Dave Lévesque. Perry va célébrer son 40e anniversaire au mois de mai prochain :

Cette saison, Perry a récolté trois buts et une mention d’assistance.

Encore là, il n’est plus autant productif… Mais il a quand même disputé tous les matchs des Oilers jusqu’à maintenant (18) et il est encore capable d’être utile à un club de la Ligue nationale.

Cela dit, reste à voir s’il en a assez dans le réservoir pour jouer encore cinq ans de plus.

Cinq ans, c’est long… Et quand un athlète dépasse la quarantaine, souvent, le corps ne suit plus.

Ce qui est normal, on s’entend. 

Mais ce qui peut l’aider, c’est que Perry n’a pas besoin de marquer 15 buts par saison pour aider une formation. Sa voix dans le vestiaire est importante parce qu’il a gagné… Et parce qu’il est toujours prêt à aller à la guerre pour ses coéquipiers.

Bref. Tout ça pour dire que Perry veut jouer encore longtemps… Et que ça ne me surprendrait pas de le voir être en mesure de le faire, question de finalement gagner une autre bague de la Coupe Stanley.

En rafale

– Intéressant…

– À noter pour les poolers :

– Ce serait quelque chose.

PLUS DE NOUVELLES