Corey Pronman estime que les Rangers ont la meilleure banque d’espoirs de la LNH

Il y a quelques jours, nous vous parlions du classement des banques d’espoirs de Corey Pronman, qui avait le Canadien au sixième rang du circuit Bettman. Évidemment, il s’agit d’une position respectable, considérant que la restructuration est en cours depuis seulement deux ans.

Par contre, Pronman a été encore plus impressionné par cinq autres équipes, et nous connaissons maintenant l’identité de celle qui se retrouve au premier rang : les Rangers de New York. Alors qu’ils ont officiellement amorcé leur reconstruction en février 2018, ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour restructurer leur groupe de jeunes joueurs.

Ils ont toutefois oeuvré dans la perfection et se sont mérités le premier rang. Comment est-ce possible, surtout lorsqu’on considère que Lias Andersson, Filip Chytil et Alexandar Georgiev ont gradué dans la LNH?

Tout d’abord, Kaapo Kakko vient de tout changer. Vitaly Kravstov est très sous-estimé et Pronman compte Adam Fox très haut dans son estime. Acquis cet été, le défenseur pourrait avoir un impact sur sa nouvelle équipe dès la prochaine saison, après sa dernière saison dans la NCAA.

L’an dernier, ils étaient classés au 11e rang. Le vent a tourné et ils devancent dorénavant des équipes comme les Devils, l’Avalanche et les Canucks. Il est facile de remettre en doute certaines décisions, mais la progression a inévitablement été assez exceptionnelle. 

La banque des Blueshirts n’est pas la plus flashy d’un oeil plus mainstream, mais elle est très profonde. Le gardien Igor Shesterkin effectue une apparition au 4e rang, alors que K’Andre Miller et Matthew Robertson assurent chez les défenseurs.

En parlant d’arrières, sept de leurs dix meilleurs espoirs sont des défenseurs, sur cette liste.

L’avenir est prometteur, à New York.

PLUS DE NOUVELLES