Corey Pronman sur Lane Hutson : «les gens ne savent pas si tu peux gagner avec lui»

Si vous êtes un peu sur les réseaux sociaux, vous avez vu Corey Pronman être très… réfractaire en parlant du futur de Lane Hutson. On va le dire comme ça pour le moment.

Pronman, dont le travail est d’évaluer les jeunes, avait dit qu’un jour, il voyait peut-être Hutson sur un top-4. Il avait parlé d’Hutson comme le 39e meilleur jeune de moins de 23 ans et il avait questionné l’éthique de travail du défenseur.

Et ça n’avait pas passé à Montréal.

Depuis ce temps-là, il y a des matchs qui lui ont donné raison par moments (le match contre Toronto et celui d’hier, à Détroit) en lien avec la qualité de son jeu défensif… mais il n’en demeure pas moins qu’au volume, il s’est trompé.

Et au lieu de corriger le tir, il en a rajouté.

Dans un récent papier publié sur le site de The Athletic, Pronman a mentionné qu’il aimait son jeu offensif, mais que c’est encore une fois défensivement qu’il ne savait pas trop ce que cela allait donner.

Voici ce qu’il a écrit.

Je pense que sa taille sera un problème pour jouer défensivement, surtout en séries.

Quand j’ai parlé de ça à des équipes au All-American Showcase et au OHL Top Prospect Showcase récemment, c’était ce qui revenait : il est bon, mais les gens ne savent pas si tu peux gagner avec lui. – Corey Pronman

Pronman ajoute que ce n’est pas qu’avec lui que le débat existe (Adam Fox et Quinn Hughes aussi), mais que oui, il y a des gens qui se posent cette question-là concernant un défenseur comme Hutson.

Il a aussi ajouté que seulement deux défenseurs de cette taille-là se sont déjà rendus en finale de la Coupe Stanley.

Parce que Lane Hutson ne se fait pas trop brasser (au contraire) malgré sa taille, parce qu’il est déjà un défenseur de premier plan et parce que des gars comme Hughes et Fox font bien en séries, on se demande d’où les commentaires de Pronman sortent, cette fois.

Mais d’après moi, ça n’empêche pas Hutson de dormir le soir… même s’il sait que ça brasse plus en séries.

en rafale

– Oh.

– À suivre.

– Un nom à garder en tête.

– Bien fait.

– Ça fait longtemps que c’est comme ça, les réseaux sociaux. Et tout le monde n’est pas obligé de trouver ça beau.

PLUS DE NOUVELLES