Le Canadien a annoncé que le défenseur Corey Schueneman, que Martin St-Louis a appris à apprécier depuis son arrivée en ville, a été cédé au Rocket de Laval cet après-midi.
S’il est encore à Vancouver, il ne sera pas dans l’entourage du Rocket à temps pour le match de ce soir.
Le défenseur Corey Schueneman a été cédé au Rocket de Laval.
Defenseman Corey Schueneman has been reassigned to the Laval Rocket.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 9, 2022
Au cours des deux derniers matchs, il a été laissé de côté par manque de place dans l’alignement. Ce ne sont pas ses performances qui font en sorte qu’il est en bas, loin de là.
En fait, le CH avait besoin d’une place pour Paul Byron.
En ce moment, le CH n’a que six défenseurs en ville, mais Joel Edmundson devrait revenir éventuellement. Le Canadien tombera donc avec sept défenseurs et Schueneman sera plus loin.
Il devra donc travailler fort en bas, tout simplement.
Il aura donc été au coeur du souper de recrue, il aura mis des milliers de dollars sur la table… et aura été envoyé en bas quelques jours plus tard. La vie est drôlement faite, parfois.
Avec le retour de Byron et Evans, le #CH se retrouvait avec un joueur en trop. Et le pauvre Corey Schueneman qui part à Laval après avoir mis quelques milliers de dollars sur sa carte de crédit lors du souper des recrues. https://t.co/bNJbGKHTNg
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 9, 2022
Avec le type de saison qu’a le Canadien, il n’est vraiment pas exclu de le revoir en haut à un certain point. Il devra simplement rester patient puisque des blessures, ça peut arriver plus vite qu’on pense.
Et souvent quand ça débarque, ça le fait en paquet de deux, trois ou quatre à la fois.