Corey Schueneman prend le chemin de Laval

Je ne sais pas si certains d’entre vous se demandaient si Corey Schueneman était sur le point de jouer un match avec le Canadien cette année, mais la réponse (à court terme) est non.

Pourquoi? Parce que le Canadien vient de le céder au Rocket.

Il est curieux de voir que le seul mouvement de personnel qui a été annoncé par le CH, c’est d’envoyer Schueneman en bas. Après tout, normalement, quand un club part sur la route, il est bon d’avoir de la profondeur.

Rappelons que le CH dormira à Buffalo ce soir.

Peut-être que le CH veut lui donner du millage en bas, lui qui n’a pas joué encore cette saison et qui est sur la glace ce matin avec ses coéquipiers du Rocket. Ce serait une bonne chose puisque le gars a besoin de jouer.

Peut-être aussi que le CH veut s’assurer de repousser le jour où il repassera par le ballottage le plus possible?

Est-ce que cela veut dire que Kaiden Guhle va mieux? On peut croire que oui, mais il faudra attendre d’en savoir plus dans le cas de celui qui a reçu une rondelle sur la tête hier soir.

Peut-être aussi que le CH annoncera, en cours de journée ou demain, un rappel – que ce soit celui de Schueneman ou d’un autre défenseur évoluant pour le Rocket de Laval – ou une transaction.

Sinon, est-ce que cela veut dire que Joel Edmundson s’approche d’un retour au jeu?

Rappelons que le #44 s’entraîne avec le groupe et qu’il devrait faire le voyage avec ses coéquipiers. On verra ce matin si ça change, mais jusqu’à présent, il ne s’est entraîné qu’avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts.

Est-ce que Joel Armia ou Juraj Slafkovsky sont sur le point de revenir au jeu et le CH veut faire de la place en n’ayant que six défenseurs en ville? J’en doute, mais peut-être que c’est ça. Sur la route, ce serait un risque.

*Mise à jour : le CH a bougé. Nicolas Beaudin est maintenant un membre de l’organisation du CH, mais il ira à Laval pour commencer.

PLUS DE NOUVELLES