Cotes d’écoute du Canadien : moins bonnes que celles jugées « catastrophiques » en octobre

En octobre passé, on écrivait que les cotes d’écoute du Canadien étaient catastrophiques. Avec le début de saison du club, les amateurs n’étaient pas au rendez-vous suite à un camp d’entraînement difficile.

Un mois plus tard, force est d’admettre que ce n’est pas mieux. En fait, c’est pire que c’était – et c’était catastrophique.

Des 516 000 auditeurs en moyenne par minute en début de saison, TVA Sports et RDS ont enregistré des résultats encore plus difficiles lors des matchs de samedi et de dimanche.

Samedi soir, à TVA Sports, 443 000 auditeurs étaient présents en moyenne par minute. Et hier soir, à RDS, on parle de 425 000 auditeurs en moyenne.

Évidemment, ce n’est pas de la faute des réseaux. L’idée n’est pas de critiquer leur travail, eux qui font du très bon boulot avec ce qu’ils ont.

Et ce qu’ils ont, c’est un produit qui n’est pas attirant et qui ne nous donne pas envie d’écouter les matchs parce que ça finit rarement de la bonne manière pour les hommes de Dominique Ducharme.

En séries, le Canadien attirait jusqu’à 1.5 million d’auditeurs. En début d’année, il y avait du 600 000 et du 500 000. Là, on est rendu à du 400 000. Et ce n’était pas pour un match un mardi soir dans l’Ouest à 22h 30 : c’était deux matchs de fin de semaine à 19h.

Dans l’Ouest, ça allait à 321 000. L’objectif est-il de faire mieux que les Lions (27 000) ou de ne pas se rendre jusque là rendu en avril?

Il ne faut pas s’attendre à voir les cotes d’écoute de District 31 (deux millions), mais il est triste de voir un chiffre si bas.

J’ai hâte de voir l’impact des prochains mois. Dans le temps des fêtes, avec le Championnat mondial junior et Kaiden Guhle, est-ce que le CH sera relégué au second rang?

PLUS DE NOUVELLES