Quand on demande aux joueurs qui est le meilleur gardien à leurs yeux, Carey Price n’est pas souvent ignoré. Il est respecté de ses pairs comme peu de cerbères le sont dans la LNH.
On l’a vu en séries, le gars a été fort. Il a été le coeur de son équipe et il a permis aux hommes de Claude Julien de sortir les Penguins et aux hommes de Kirk Muller de tenir leur bout contre Philly.
Si on prend cette équation-là, qu’on y ajoute du repos, une meilleure équipe (parmi les meilleures du circuit à ce niveau) et un gardien substitut digne de ce nom pour la première fois depuis des lunes, est-ce qu’on y trouve un gardien qui pourrait gagner le Vézina, remis au gardien de l’année?
Selon les parieurs aux livres, non. Pas forcément, plutôt.
Igor Shesterkin, vraiment?
C’est ce que rapporte Habsolument Fan.
Vegas Releases Opening Odds to Win 2020-21 Vezina Trophy: #ALLCAPS Ilya Samsonov, #Canucks Braden Holtby Tied: https://t.co/JfCmwsvVpH
— NoVa Caps (@NoVa_Caps) November 18, 2020
À égalité avec lui, on y trouve Braden Holtby, Ilya Samsonov et Marc-André Fleury, qui est le deuxième gardien de Vegas jusqu’à preuve du contraire.
Rappelons que Carey Price a un Vézina derrière la cravate. Rappelons aussi que sa cote sur NHL 21 est à la baisse pour une raison ou une autre.
Dans les faits, le CH a simplement besoin qu’il soit le meilleur gardien possible.