Cotes du trophée Vézina : Carey Price est à peine dans le top-10

Quand on demande aux joueurs qui est le meilleur gardien à leurs yeux, Carey Price n’est pas souvent ignoré. Il est respecté de ses pairs comme peu de cerbères le sont dans la LNH.

On l’a vu en séries, le gars a été fort. Il a été le coeur de son équipe et il a permis aux hommes de Claude Julien de sortir les Penguins et aux hommes de Kirk Muller de tenir leur bout contre Philly.

Si on prend cette équation-là, qu’on y ajoute du repos, une meilleure équipe (parmi les meilleures du circuit à ce niveau) et un gardien substitut digne de ce nom pour la première fois depuis des lunes, est-ce qu’on y trouve un gardien qui pourrait gagner le Vézina, remis au gardien de l’année?

Selon les parieurs aux livres, non. Pas forcément, plutôt.

Selon les cotes qui circulent à Vegas, Carey Price serait à égalité au neuvième rang de la ligue à ce chapitre. Andrei Vasilevskiy, Connor Hellebuyck, Tuukka Rask, Robin Lehner, Carter Hart, Igor Shesterkin, Frederik Andersen et Philipp Grubauer sont tous devant lui.

Igor Shesterkin, vraiment?

C’est ce que rapporte Habsolument Fan.

À égalité avec lui, on y trouve Braden Holtby, Ilya Samsonov et Marc-André Fleury, qui est le deuxième gardien de Vegas jusqu’à preuve du contraire.

Rappelons que Carey Price a un Vézina derrière la cravate. Rappelons aussi que sa cote sur NHL 21 est à la baisse pour une raison ou une autre.

Dans les faits, le CH a simplement besoin qu’il soit le meilleur gardien possible.

PLUS DE NOUVELLES