Cotes NHL 23 : Nick Suzuki à seulement trois « points » de Patrice Bergeron

J’ai toujours été un fanatique des jeux « NHL » réalisés par la firme EA Sports. J’en ai passé des heures là-dessus dans ma jeunesse…

Sauf que, ça ne m’interpelle plus comme avant. Oui, c’est le fun une fois de temps en temps, mais sans plus. J’ai perdu intérêt, disons-le comme ça. Et c’est bien correct!

Comme chaque année, EA dévoile tranquillement les différentes cotes établies pour les différents joueurs de la LNH. Le collègue Jérémie Lussier a justement écrit sur le sujet hier soir, rapportant que Cole Caufield possède une note générale de 84 et que celle de Juraj Slafkovsky est fixée à 78.

Pour l’instant. Parce que oui, les cotes peuvent changer en cours de saison selon les performances des gars.

Aujourd’hui, on en sait plus sur la note de quelques joueurs chez le CH. On aperçoit dans le Tweet ci-dessous les différentes cotes des joueurs, et on note que celle de Nick Suzuki monte à 86 :

C’est intéressant. Notons que les cotes ne sont pas établies sur les performances des joueurs, mais bien sur leurs habiletés.

Et, ce qui est cool, c’est de voir que Suzuki n’est qu’à trois « points » du top-10 des meilleurs centres dans le jeu. Patrice Bergeron (89) vient au dixième rang, tandis que les autres centres vedettes de la ligue se situent plus haut :

Je trouvais ça cool d’établir la comparaison entre Bergeron et Suzuki, parce que ce sont deux joueurs qui se ressemblent un brin et qui ont souvent été comparés. Et, Nick a confié à plusieurs reprises qu’il modelait son jeu auteur de celui du Québécois, alors voilà.

On s’entend sur le fait qu’il y a une différence entre une côte de 86 et 89. Il va y avoir des gars entre Suzuki et Bergeron, mais bon. Je le répète : ça pourrait changer en cours de saison. Si Suzuki connaît un gros début de campagne, il pourrait fort bien grimper de quelques points et monter assez vite dans les rankings du jeu.

On verra, comme dirait l’autre!

Les cotes des joueurs les plus rapides sont également sorties aujourd’hui. Faut-il être surpris de voir Connor McDavid être installé au numéro un? Pas vraiment, non…

Quand est-ce que le Canadien aura un joueur dans un de ces palmarès? Là est la question.

Les jeunes au sein de l’organisation ont le potentiel d’être excellents, alors attendons de voir dans quelques années pour voir où on en est avec tout ça.

PLUS DE NOUVELLES