Cotes pour 2022-23 : l’Avalanche est l’équipe favorite pour gagner la Coupe Stanley

Hier soir, l’Avalanche est finalement parvenue à accomplir ce qu’aucune équipe n’avait été en mesure de réaliser depuis 2019 : vaincre le Lightning de Tampa Bay dans une série 4 de 7. Et elle l’a fait au domicile du Lightning, par-dessus le marché.

La formation assemblée par Joe Sakic, telle qu’elle l’a démontrée dans les derniers mois, était presque sans faille. Menée par les excellents Nathan MacKinnon, Cale Makar, Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog et Nazem Kadri, le soutien offert par les Artturi Lehkonen, Devon Toews, Valeri Nichushkin et Andre Burakovsky complétait le travail des vedettes du club de très belle façon.

Et visiblement, les preneurs aux livres ont l’impression que l’Avalanche est là pour rester. Selon les premières cotes disponibles pour 2022-23 fournies par theScore, l’Avalanche est l’équipe favorite pour soulever la Coupe l’an prochain.

(Crédit: Capture d’écran/theScore)

Cependant, même si l’Avalanche compte sur énormément de talent au sein de sa formation, plusieurs joueurs importants du club seront agents libres d’ici quelques semaines. Kadri, Nichushkin, Burakovsky, Darcy Kuemper et Josh Manson seront libres comme l’air et Lehkonen sera agent libre avec restriction.

À moins qu’il y ait déjà une entente en place avec ce dernier.

Sinon, mis à part la première place de l’Avalanche, il est intéressant de voir qu’au deuxième rang de la liste, on retrouve les Maple Leafs de Toronto. Peut-être qu’il s’agit d’une erreur et que c’est en réalité la cote pour qu’ils gagnent une ronde de séries plutôt que la Coupe Stanley, hehe.

Le Lightning, les Panthers et, à égalité, les Hurricanes et les Golden Knights complètent le top-5.

Et pour ce qui est du CH, il faut descendre au 31e rang pour les retrouver (à égalité avec les Blue Jackets). Les deux équipes ne devancent que les pauvres Coyotes de l’Arizona.

Ça donnerait donc vraisemblablement une bonne chance de repêcher Connor Bedard ou Matvei Michkov au CH.

(Crédit: Capture d’écran/theScore)

Bref, on verra si l’Avalanche donnera raison aux preneurs aux livres dans un an, mais considérant leur année de rêve, il est facile de comprendre l’optimisme envers eux. Il ne reste qu’à voir à quoi ressemblera l’équipe assemblée par Joe Sakic en octobre prochain.

PLUS DE NOUVELLES