En ce moment, à Laval, l’ambiance est bonne. Le Rocket mène 2-0 sa série de troisième tour contre les Americans de Rochester et comme l’expliquait mon collègue Maxime Truman ce matin, tout roule bien à Laval.
Et les joueurs le ressentent. Jouer à domicile leur confère un vrai avantage de la glace.
Nos partisans >>>#GoRocket pic.twitter.com/jGoPgFOJZr
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 24, 2022
Mais il y a quand même du négatif au menu. On peut penser à la blessure subie par Mattias Norlinder lors du match #1 de la série alors que les Amerks voulaient « préparer le prochain match ».
Selon Anthony Marcotte, qui suit le club sur la route, on parle fort probablement d’une commotion cérébrale.
Ça a tout l’air d’une commotion cérébrale. Je ne m’attends pas à le revoir dans cette série. Triste.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 24, 2022
On se souvient que le geste avait été laissé impuni par la LAH, et ce, même si Ben Holmstrom avait clairement l’intention de blesser son adversaire à la fin du match de dimanche.
L’absence de suspension, ça avait été incompris.
La LAH vient d’annoncer que le fautif des Americans sera suspendu pour les deux prochains matchs. Il ne pourra donc pas aider son équipe à éviter l’élimination à Rochester, où auront lieu les deux prochains matchs.
La Ligue américaine annonce une suspension de deux matchs à Ben Holmstrom pour son coup de coude à la tête de Mattias Norlinder dans le 1er match de la série.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 24, 2022
Holmstrom n’a pas joué hier, mais c’est simplement parce qu’il n’est pas un joueur de tous les jours. Il était éligible, mais son entraîneur a choisi de ne pas lui faire confiance.
Si le Rocket gagne demain, Holmstrom ne pourra pas purger ses deux matchs cette année puisque cela voudrait dire que le Rocket aurait balayé la série en trois matchs.
Résultat? Si le Rocket gagne demain, Holmstrom sera suspendu lors du prochain match où il sera sur un alignement d’un club de la LAH. Ceci dit, si Rochester pousse la série à la limite (en cinq), il pourra jouer lors du dernier match à Laval, qui aurait lieu dimanche.
Pendant ce temps, on se demande quand Norlinder, qui jouait (finalement) du bon hockey, sera de retour au jeu…