Coup de poing à la tête : Jeff Petry se mérite une amende de 5000$

Hier, pour la première fois du camp, Jeff Petry était en uniforme pour les Penguins de Pittsburgh. C’était donc son premier match (préparatoire) dans la LNH dans un autre gilet que celui du Canadien depuis 2015.

Résultat? Il a moins joué que Kris Letang (25 minutes pour le Québécois et 21 minutes pour l’Américain), mais il a quand même été en mesure de prendre deux tirs et de distribuer deux coups d’épaule.

Mais le problème, dans son cas, c’est qu’il a aussi dépassé les limites. Il a asséné un coup de poing à Jonatan Berggren, des Red Wings.

Même si c’était un accident selon ses dires, il n’en demeure pas moins que Petry a donné un coup au visage. La LNH n’a pas pris pour acquis qu’il visait l’épaule et il a été mis à l’amende. Cela va lui coûter 5000$, le maximum autorisé par la convention collective.

Notons que Ryan Poehling, de son côté, a pas mal moins joué que lors de son premier match. Au lieu de jouer une vingtaine de minutes, il a joué 10 petites minutes seulement.

Et il n’a rien fait pour se démarquer.

C’est ce qui arrive quand les vétérans sont de retour dans l’alignement. Il a eu un rôle similaire à celui qu’il aura durant la saison régulière, soit celui d’être un joueur de profondeur.

On est loin de son premier match en carrière (tour du chapeau), n’est-ce pas? #GestionDesAttentes

Parce que oui, pour passer du coq à l’âne, il faut apprendre de la gestion des attentes pour les gars avec qui ça n’a pas marché – comme Poehling – pour s’adapter avec les Owen Beck ou les Arber Xhekaj de ce monde.

Sinon, à qui cela aura-t-il servi?

PLUS DE NOUVELLES