Coup de théâtre: le premier choix aux Devils | Ray Shero parlera avec Kovalchuk

La loterie visant à déterminer l’équipe qui détiendrait l’ordre au prochain repêchage vient tout juste de se terminer, dans les bureaux de CBC à Toronto. L’Avalanche était l’équipe qui détenait le plus de chance d’obtenir le premier rang au prochain encan.

nhllottery-2

Surprise: les Devils qui n’avaient que 8,517% de chances d’obtenir le premier choix ont emporté la loterie! Les Flyers parleront en deuxième et les Stars en troisième.

Les grands perdants de ce tirage sont donc l’Avalanche, les Canucks ainsi que les Golden Knights, qui étaient favorisés initialement par les probabilités.

Fait cocasse : des complications liées aux déplacements en avion ont empêché le directeur général des Golden Knights, George McPhee, d’assister à cette séance.

Il est plutôt difficile de prédire qui sera le premier joueur à se présenter sur l’estrade, le 23 Juin au United Center de Chicago. Contrairement aux dernières années, aucun joueur n’est unanimement pressenti à titre de meilleur candidat à cet honneur.

Nolan Patrick et Nico Hischier sont les candidats les plus susceptibles à succéder à Auston Matthews au titre de premier choix de l’encan.

Nolan Patrick est un centre costaud dont la valeur a fortement diminué cette saison en raison d’une longue blessure. Le droitier a accumulé 46 points en 33 rencontres cette saison.

Pour sa part, Nico Hischier est un centre plus petit, mais beaucoup plus créatif. Au sein des Mooseheads d’Halifax, le petit suisse a accumulé 86 points en 56 matchs.

Selon l’excellent Andre Ouellet, c’est Nico Hischier qui représente le meilleur talent de ce repêchage.

https://twitter.com/AndreOuellet_UH/status/858312419332034561?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.habsolumentfan.com%2Failleurs-dans-la-lnh%2Fcoup-de-theatre-au-prochain-repechage

Il sera intéressant de voir si les Devils partagent cet avis!

En rafale

– Jean-Gabriel Pageau refait le coup. Le petit centre de Gatineau a inscrit 4 buts cet après-midi, pour permettre aux Sénateurs de vaincre les Rangers par la marque de 6-5 en deuxième prolongation. Pageau a inscrit un but de plus que l’entièreté des Blackhawks en première ronde!

Prise 2: George Laraque n’a pas peur du ridicule!

– Ray Shero jasera avec Kovalchuk dans le but de connaitre ses intentions en vue de la saison prochaine.

 

 

PLUS DE NOUVELLES