Coup de tonnerre dans la LNH: Mikko Rantanen échangé aux Hurricanes

N’ajustez pas votre appareil, Mikko Rantanen n’est plus un membre de l’Avalanche du Colorado.

Les Hurricanes ont fait son acquisition dans une transaction qui leur permet aussi d’acquérir Taylor Hall des Blackhawks. Chicago va absorber 50% du salaire de Rantanen.

En retour, les Hurricanes ont envoyé Martin Necas, Jack Drury, un choix de 2e ronde et un autre de 4e ronde au Colorado.

Alors que les équipes concernées vont sûrement commenter dans les prochaines heures, on doit se demander si Rantanen avait exigé la lune comme salaire pour son prochain contrat et que l’Avalanche savait qu’il ne lui offrirait jamais un tel montant.

Chose certaine, c’est vraiment osé de la part du Colorado d’échanger un de ses meilleurs joueurs alors que l’équipe est en pleine course aux séries. Je me demande aussi comment Nathan MacKinnon doit se sentir en ce moment. Oui, Martin Necas est une belle prise, mais Rantanen faisait partie des meubles ou presque au Colorado. Et même s’il est signé jusqu’à l’an prochain, l’équipe doit être convaincue de pouvoir le signer à long terme pour avoir fait cette transaction.

À l’opposé, les Hurricanes veulent gagner tout de suite et ont tout misé. Il n’y a pas de prolongation de contrat avec la transaction pour Rantanen. On verra si ça va payer au final.

La Caroline aura donc une grande mission, soit celle de convaincre Rantanen de signer une prolongation de contrat en Caroline. C’est clair que Sebastian Aho va aider pour le convaincre, mais ce ne sera pas évident, surtout considérant le montant d’argent qu’il va demander.

Prolongation

De son côté, l’Avalanche a voulu maximiser la valeur de Rantanen lorsqu’il était clair qu’une prolongation de contrat était impossible. Au final, le Colorado a libéré de l’espace sous le plafond salarial et ce ne serait pas surprenant qu’il y ait d’autres mouvements de personnel, selon ce que rapporte Chris Johnston.

De plus, on peut conclure que les Hurricanes avaient le choix entre le «package» des Canucks et Rantanen. Ils ont choisi Rantanen.

PLUS DE NOUVELLES