C’est hier soir que l’Espagne et l’Angleterre s’affrontaient dans le cadre de la finale de la Coupe du monde de soccer chez les femmes. C’était un match important pour les deux nations.
L’Espagne a gagné le match 1-0 grâce à un but d’Olga Carmona.
SPAIN STRIKES FIRST 😤
Olga Carmona finds the back of the net to go up 1-0. pic.twitter.com/MNPqdzcfkp
— ESPN FC (@ESPNFC) August 20, 2023
Mais ultimement, ce n’est pas ce qu’on retient de ce match-là. Pourquoi? Parce qu’une situation plus grande que le match en tant que tel est survenue après la victoire des Espagnoles.
La seule marqueuse du match, dans les faits, a compté un but sans savoir que son père était décédé. Son équipe lui a caché la nouvelle pour qu’elle puisse jouer son match la tête libre.
Je détesterais qu’on me fasse ça un jour. Me cacher une telle information, même si ce n’est pas pour une vilaine raison, serait horrible à mes yeux. Mais bon, ce n’est pas ça le point.
Tout ça pour dire que la seule marqueuse du match a vécu toute une situation et disons que l’expression «une montagne russe d’émotions» prend tout son sens dans la situation.
Si elle en veut à ceux qui lui ont caché l’information, disons qu’elle cache bien son jeu. Elle est présentement dans la célébration de sa victoire, mais aussi de la vie de son père.
Auteure du but gagnant lors du match ultime pour l’Espagne, Olga Carmona a tristement appris le décès de son père une fois la finale de la Coupe du monde terminée 🕊️🤍
** Le tweet a été traduit de l’espagnol au français.https://t.co/mi1InxISTD pic.twitter.com/kWWfQl4fRl
— RDS (@RDSca) August 21, 2023
À jamais, cette journée-là restera spéciale pour elle et sa famille. Et sincèrement, je me demande jusqu’à quel point le fait de vivre un tel moment peut avoir aidé sa famille à vivre avec une telle nouvelle.
Parce que c’est aussi ça, le sport : ça change parfois le mal de place.