L’équipe canadienne (masculine) de soccer a perdu à son premier match à la Coupe du monde contre la Belgique, alors qu’elle en est à sa première participation à l’événement depuis 1986.
Or, les hommes de John Herdman ont offert toute une opposition à leurs adversaires et l’entraîneur-chef de la formation a dit à ses gars après le match qu’il était fier de leur performance, qu’ils allaient f*** la Croatie au prochain match… Et qu’ils avaient de grosses couilles.
Samuel Piette, questionné sur le speech passionné livré par John Herdman sur le terrain après le match : "Il nous a dit qu'on avait des grosses couilles." #CANMNT
— Nicolas Landry (@NicLandryRDS) November 23, 2022
Les commentaires du coach ont fait le tour de la planète et n’ont pas été bien perçus par certains… Dont les Croates, qui visiblement, ont une crotte sur le cœur après avoir été « insultés » par l’entraîneur du Canada.
Un journal issu de la Croatie s’est gâté en mettant une photo du principal intéressé en première page, où on peut le voir nu avec la fleur du Canada qui cache sa bouche et ses parties génitales.
« John Herdman n’a pas la langue dans la poche… a-t-il également les couilles pour se défendre? », tel qu’on peut le lire sur la page du journal :
Croatian tabloids seem quite unforgiving towards Herdman, putting him on the cover despite Dalić's claim that 'Croatia will speak on the pitch'.
"You have the mouth (tongue)", this one says, next to the, well, stripped Herdman. "But do you have the balls as well?" pic.twitter.com/Z7b4Ncdomk
— Juraj Vrdoljak (@JurajVrdoljak) November 25, 2022
Ouf. Ça part en couille, cette histoire-là.
Autant que je suis dérangé par la photo choisie pour démontrer le fait que John Herdman n’a pas la langue dans sa poche, autant que je trouve ça spécial de voir à quel point ses commentaires n’ont pas passé là-bas.
John Herdman est un gars passionné par ce qu’il fait et ça paraît beaucoup lorsqu’on l’entend parler. Il y a des étoiles qui s’illuminent dans ses yeux lorsqu’il parle de ses joueurs et c’est là que l’on comprend à quel point il tient à cœur les succès de son équipe. Il a voulu motiver ses gars après une belle performance et c’est tout à son honneur.
Mon deux cennes : j’estime que les Croates exagèrent un brin. Après tout, le Canada est à la recherche de sa toute première victoire dans son histoire à la Coupe du monde et le groupe délégué au Qatar a de grosses ambitions. Les gars veulent écrire l’histoire et c’est juste normal de voir qu’ils ont le désir de tout casser lors du tournoi.
D’un autre côté, il faudra se demander si la sortie de John Herdman aura un effet négatif sur sa troupe, parce qu’il est clair comme de l’eau de roche que la Croatie embarquera sur la pelouse dimanche en étant très, très motivée.
L’entraîneur aurait-il dû garder ses commentaires pour lui, à la place de lancer une flèche à la Croatie?
La confiance est là, chez le Canada…
John Herdman aurait-il dû lancer une flèche à la Croatie?https://t.co/FkmFYU6dYa
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 24, 2022