Coupe Memorial : Jared Davidson et les Thunderbirds de Seattle passent en finale

Hier avait lieu la demi-finale de la Coupe Memorial de la LCH entre les représentants de la WHL, les Thunderbirds de Seattle et les représentants de la OHL, les Petes de Peterborough.

L’équipe gagnante de ce match allait rejoindre les Remparts de Québec en finale.

On se rappelle que, jeudi, les Petes ont réalisé toute une remontée face aux Blazers de Kamloops lors de leur match de bris d’égalité afin de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe Memorial.

Pendant ce temps, les Thunderbirds de Seattle étaient en congé, et disons que cela a paru hier soir.

En effet, dans cette demi-finale opposant deux espoirs du Canadien de Montréal, soit Owen Beck et Jared Davidson, c’est celui des Thunderbirds qui est sorti vainqueur par la marque de 4 à 1.

C’est une victoire entièrement méritée pour les Thunderbirds qui ont dominé tout au long du match, comme en témoignent les tirs au buts (47 à 28 pour Seattle).

Chapeau tout de même au gardien des Petes, Michael Simpson, qui a repoussé 30 tirs avant de finalement céder pour la première fois en fin de deuxième période.

 

Les Thunderbirds en ont ensuite rapidement rajouté en troisième période grâce au frère de Kirby Dach, Colton Dach.

Les Petes ont cependant répliqué quelques instants plus tard grâce à un but de Brennan Othmann sur une passe d’Owen Beck.

Malheureusement pour les Petes, les Thunderbirds leur ont ensuite porté un dur coup en milieu de troisième période en reprenant une avance de deux buts grâce à Kyle Crnkovic.

Les Thunderbirds ont finalement scellé l’issue du match en inscrivant un filet désert.

À noter que l’espoir du CH, Jared Davidson, a obtenu deux passes dans ce match, soit sur le troisième but et le quatrième but.

Bref, Jared Davidson et les Thunderbirds de Seattle ont éliminé Owen Beck et les Petes de Peterborough afin d’accéder à la première finale de la Coupe Memorial de leur histoire.

La saison de Beck est donc terminée, et il sera intéressant de voir s’il jouera avec le CH l’année prochaine. Du moins, il n’est pas prêt pour la LNH selon Stéphane Leroux.

En tout cas, il est clair que les commentaires du capitaine des Petes, Shawn Spearing, lors du premier entracte auront crinqué les Thunderbirds.

Bref, les Thunderbirds de Seattle affronteront les Remparts de Québec ce dimanche à compter de 19h lors de la grande finale de la Coupe Memorial.

Disons que ce serait assez bizarre de voir les Thunderbirds, une équipe américaine, remporter le tournoi de la Ligue canadienne de hockey (CHL).

Espérons que les Remparts l’emporteront.

PLUS DE NOUVELLES