Coupe Memorial : tout un jeu d’Owen Beck pour propulser son club en demi-finale

Hier soir, les Petes de Peterborough et les Blazers de Kamloops, le club hôte du tournoi de la Coupe Memorial, croisaient le fer dans le cadre d’un match de bris d’égalité.

On parle ici de la logique puisque, sur papier, les Remparts et les Thunderbirds semblent être les meilleures équipes du tournoi.

Ça a bien mal commencé pour Peterborough, qui perdait 3-1 après 20 minutes de jeu. Le club ne semblait pas être au sommet de sa forme dans un match qui, je le rappelle, était sans lendemain.

Ça a donc commencé à jouer physique.

Qu’à cela ne tienne, les Blazers ont marqué un quatrième but, question de faire en sorte que la marque était de 4-1 pour les favoris de la foule. Le match semblait alors hors de portée.

Mais les Petes n’avaient pas dit leur dernier mot.

À partir de là, en un peu plus de 10 minutes en deuxième période, le match a tourné. Les Petes ont marqué trois fois de suite pour créer l’égalité, qui a perduré jusqu’en prolongation.

Déjà qu’il est rare que ce match-là soit nécessaire, mais il est encore plus rare de le voir aller en prolongation. En fait, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du tournoi de la Coupe Memorial.

Pendant ce temps-là, Québec se repose en vue de la finale, qui aura lieu dimanche…

C’est Owen Beck, timide au niveau offensif depuis le début du tournoi, qui a pris les choses en main. L’espoir du Canadien a effectué une belle montée avec la rondelle pour orchestrer le but gagnant. Son club a gagné au compte de 5-4, donc.

C’est exactement ce à quoi on est en mesure de s’attendre de la part d’un espoir de sa trempe. C’est un beau jeu et je suis persuadé que les têtes dirigeantes du Canadien ont aimé le voir jouer comme ça dans un moment important.

Et avec raison.

Ce soir, les Thunderbirds de Seattle et les Petes de Peterborough vont croiser le fer dans le cadre du match de demi-finale. Le gagnant ira affronter les Remparts de Québec dimanche.

Patrick Roy et ses hommes affronteront donc soit Owen Beck ou Jared Davidson. Un espoir du CH a donc une chance sur deux présentement de gagner la Coupe Memorial. Ne reste qu’à savoir lequel.

PLUS DE NOUVELLES