La Coupe du monde : un spectacle qui promet | Pacioretty dans la niche de Tortorella | Chara est usé

La Coupe du monde : un spectacle qui promet

Ceux qui doutaient du spectacle que les partisans de hockey auraient devant les yeux lors de la Coupe du monde 2016 seront forcés de se rétracter, le tournoi est en voie de nous offrir du jeu très excitant et un niveau d’implication (des joueurs) qui va bien au-delà de ce qu’on imaginait.

Les matchs préparatoires des derniers jours ont tous été disputés à un rythme endiablé. Après ce premier aperçu qui, au classement de cette Coupe du monde, ne signifie absolument rien, on peut déjà établir un certain ordre des forces en présence. Avoir à sélectionner un carré d’as pour la ronde « des médailles », les équipes qui se sont le plus démarquées sont la Suède, le Canada, les États-Unis et l’équipe Amérique du Nord. C’est d’ailleurs cette dernière formation qui a le plus capté l’attention, mais le tournoi n’est pas encore commencé et lorsque les choses vont commencer à se corser, nous aurons l’occasion de voir comment ces athlètes qui ont bien peu d’expérience arriveront à se débrouiller.

 

Pacioretty dans la « niche » de Tortorella

L’entraîneur de l’équipe Américaine, le bouillant John Tortorella, n’y est pas allé de main morte pour aborder l’utilisation de l’attaquant Max Pacioretty au terme de la rencontre de samedi soir.

Tortorella a candidement affirmé que Pacioretty, qui est passé d’ailier au sein du premier trio à joueur le moins utilisé de son club en l’espace de deux rencontres, devait en donner davantage et qu’on s’attendait à beaucoup plus de sa part. Tortorella est reconnu pour avoir la mèche courte et c’est Pacioretty qui est la plus récente victime. (La Presse)

 

Zdeno Chara est « magané »

À la lueur de la performance livrée par Zdeno Chara dans le match contre les jeunes de l’Amérique du Nord et pour avoir constaté un déclin évident au cours de la dernière campagne, le vétéran défenseur commence à manquer de jus pour s’illustrer à un tel niveau.

L’athlète originaire de la Slovaquie est encore un joueur intimidant capable de récolter des points en supériorité numérique, mais il n’est vraiment plus un arrière de premier plan en mesure de gober de grosses minutes de jeu. Chara et son équipe Europe affronteront à nouveau les jeunes jambes fougueuses de l’Amérique du Nord sur l’heure du souper. Petite note : remarquez les pivots laborieux du défenseur des Bruins lorsque le jeu s’accélère. Les Eichel, McDavid et MacKinnon le contournent à qui mieux mieux.

 

 

En rafale

– Jour 6 des camps d’entraînement à la Coupe du monde de hockey 2016

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/774951598602588160

– Un livre sur la situation des joueurs francophones chez les Canadiens de Montréal. (La Presse)

– Corey Crawford a été spectaculaire hier!

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/774951585587703808

– Quel « move » de la part de Steven Stamkos.

– Un espoir des Flyers de Philadelphie qui semble prêt à en mettre plein la vue.

– La décision a l’air prise à Vegas.

– Il y a 15 ans, un drame épouvantable survenait aux USA.

– Russell Martin a plongé dangereusement dans l’enclos des joueurs en tentant de capter une fausse balle durant le match d’hier, il s’explique.

– Après avoir liquidé des contrats de vétérans à la date limite des échanges, voilà que les « jeunes » Yankees sont au plus fort de la course aux séries éliminatoires dans l’Est de l’Américaine.

PLUS DE NOUVELLES