François Legault et Valérie Plante ont pris plusieurs paris avec leurs homologues provinciaux ou municipaux durant les deux ou trois premières rondes éliminatoires du Canadien.
Cette fois, un pari s’est tenu au niveau supérieur. Grande finale de la Coupe oblige…
Quelques minutes après le début de la rencontre d’hier soir, le Premier ministre du Canada Justin Trudeau a proposé un petit pari amical sur l’issue de la série finale au Président des États-Unis Joe Biden…
Two of the best teams in the NHL are facing off right now… how about a friendly wager, @POTUS? #GoHabsGo #StanleyCup
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) June 29, 2021
Un pari que Biden s’est empressé d’accepter (trois minutes après). Il aurait été fou de dire non. Le Lightning menait 1 à 0 et dominait complètement la rencontre.
You’re on pal. #GoBolts https://t.co/jOhA7IB2bE
— President Biden (@POTUS) June 29, 2021
En français, you’re on pal signifie bien sûr mon pote.
Un drapeau qui flotte sur le Parlement ou la Maison Blanche? Un gilet de l’autre équipe à porter publiquement? L’ouverture de la frontière, hehe?
Peu importe les différends politiques, sanitaires, économiques et autres entre les deux hommes, ils ont accepté de se prêter au jeu.
Joe Biden a ce matin beaucoup plus de chances de remporter son pari que Justin Trudeau. Les modèles mathématiques de MoneyPuck placent le Lightning favori à environ quatre contre un désormais. Et l’histoire avantage elle aussi les Bolts…
https://twitter.com/ballecourbe/status/1409881739875565574