Coupe Stanley : le Canadien est toujours du top-10 des favoris (selon Vegas)

Les récentes performances du Canadien ont jeté une douche d’eau froide sur Montréal. Six défaites lors des sept derniers matchs, un gardien « vedette » qui n’arrête plus rien et un congédiement d’entraîneur-chef aux allures de panique (quoique justifié) sont les grandes lignes du moment dans l’entourage de l’équipe.

Rien à voir avec la machine de hockey qui brutalisait les pauvres Canucks de Vancouver en début de saison.

Le Tricolore occupe la quatrième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la Division Nord. Il traine dix points derrière les Maple Leafs de Toronto et le sommet du groupe. Les deux équipes étaient pourtant nez à nez en début de saison. Montréal compte à peine sept points de plus que les Sénateurs d’Ottawa et la dernière place au classement général de la LNH.

Or, la mauvaise séquence du Canadien ne semble pas trop effrayer les parieurs. Montréal ne fait plus figure de favori pour soulever la Coupe Stanley, mais la chute de sa cote sur le site Betway.com n’est pas drastique. Elle s’arrête présentement à 17/1, à égalité au huitième rang avec les Panthers de la Floride, actuels meneurs de la Division Centrale.

Le Lightning de Tampa Bay (7,5/1) est présentement le favori pour rafler les grands honneurs. Il est suivi des Maple Leafs de Toronto (8/1), des Golden Knights de Vegas (8/1), des Bruins de Boston (10/1), des Hurricanes de la Caroline (12/1) et des Oilers d’Edmonton (15/1).

(Crédit: Image : Betway.com)

Avis aux curieux, ce sont les Sénateurs d’Ottawa et les Red Wings de Détroit qui occupent le dernier rang avec une cote de 501/1. Vous aimez les risques? En voilà tout un!

Parieurs, comment évaluez-vous la présente cote du Canadien? Les présents déboires vous font-ils peur? Ou, au contraire, croyez-vous que le passage à vide est uniquement synonyme d’obtenir une meilleure cote pendant quelques jours? Autrement dit : allez-vous déposer un brun sur celle-là?

PLUS DE NOUVELLES