Coups répétés au visage : plusieurs heures chez le dentiste pour Brendan Gallagher

Brendan Gallagher est un petit guerrier. Il est prêt à tout pour le chandail du Canadien.

Il est notamment prêt à accepter de manger des coups de sherwood dans face pour tenter d’aider son club. Et contre les Capitals, c’est arrivé à deux reprises cette semaine.

Les séries, ça fesse fort.

Comme les arbitres rangent leur sifflet en séries (surtout pour les coups au visage) et que Gally a une réputation qui le précède, il est clair que le joueur est victime du jeu des séries.

Et cela l’affecte forcément.

Comme il en a parlé aux journalistes qui suivent le Canadien ce matin et tel que rapporté par Eric Engels, hier, le joueur du CH a passé plusieurs heures sur la chaise du dentiste.

Rien de moins.

Avec tous les joueurs qui sont des game time decisions en vue du match de ce soir, on doit se demander si Gallagher fait partie du lot. Après tout, son anecdote soulève des doutes.

Mais parce que le #11 est un vrai, je m’attends à le voir jouer ce soir.

Il faudra simplement souhaiter que l’arbitrage soit plus adéquat ce soir. Est-ce que la foule aura un effet sur la façon dont les arbitres vont travailler si jamais il y a des coups au visage?

Parce qu’on va se le dire : même si chialer contre les arbitres est un sport national en séries, la cuvée 2025 est assez spéciale à ce niveau-là. J’ai récemment réécouté le film sur Maurice Richard et on dirait que les arbitres de 2025 sont issus du film quand le Rocket recevait un coup sur la tête.

en rafale

– C’est le 5 mai qu’on saura si Lane Hutson sera nominé pour le Calder.

– Ouch.

– À lire.

– Il patine.

PLUS DE NOUVELLES