Course au Calder : Lane Hutson au 5e rang du classement de Scott Wheeler

S’il connaît un bon camp et que tout se passe bien au début de la saison, Lane Hutson devrait – techniquement – avoir l’opportunité de passer la prochaine saison à Montréal.

Cela dit, il fera partie d’un groupe impressionnant de recrues et ultimement, on peut se demander s’il a des chances de remporter le trophée Calder.

Ça va être ardu parce qu’il y aura plusieurs candidats intéressants, mais la possibilité est quand même sur la table.

Cela dit, Scott Wheeler (The Athletic) est un expert des espoirs et il a fait l’exercice de créer un classement des joueurs les plus susceptibles à gagner le Calder lors de la prochaine saison.

Au premier rang, on retrouve Matvei Michkov (Philadelphie)…

Macklin Celebrini (San Jose) le suit à la 2e position…

Logan Stankoven (Dallas) est placé au 3e échelon de la liste… Et Cutter Gauthier complète le top-4 du classement de Scott Wheeler.

Cela dit, au 5e rang, on retrouve le nom de Lane Hutson :

Fun fact : Joshua Roy se retrouve aussi dans le classement de Scott Wheeler. Il est placé au 16e rang de la liste, derrière Bradly Nadeau (Caroline) et Josh Doan (Utah).

Mais si on revients à Lane Hutson, sa candidature pour le Calder va dépendre de son temps de jeu et de la façon dont le Canadien veut l’utiliser.

Dernièrement, on entend qu’il pourrait faire partie d’un groupe de rotation à la ligne bleue du CH… Et ce n’est pas en jouant 50 matchs qu’il va être en mesure de rivaliser avec les autres recrues de la LNH pour le Calder.

Cela dit, au final… Le Calder n’est pas le trophée le plus important si le Canadien est en mesure de développer Hutson comme il le faut.

L’objectif premier est de voir le défenseur être bon à Montréal pendant des années.

Après, s’il est en mesure de gagner des trophées individuels, ce sera un plus, tout simplement.

En rafale

– Bonne nouvelle.

– Bon point!

– L’avenir est prometteur dans son cas.

– Cha-ching…

PLUS DE NOUVELLES